![]() |
Ouverture de garderie - prendre une employé avec nous.
Bonjour,
Je réfléchie à la possibilité d'ouvrir une garderie dans mon sous-sol et je suis étonnée des informations que j'ai reçues... La ville m'indique que je n'ai pas besoin de permis. Service Québec m'indique que je n'ai besoin d'aucune accréditation, reconnaissance ou formation pour être considérée comme garderie en milieu privée non reconnu. Mes assurances m'exige une surprime. Est-ce que ma compréhension est la bonne ?! L'application de la loi et du règlement, la formation RSG et secourisme RCR sont OPTIONNEL... J'ai l'intention d'offrir un service magique, mais quand même, je suis étonnée... J'avais l'intention de prendre une éducatrice avec moi pour partager le nombre d'heure nécessaires (10h/jour). Des conseils pour gérer un employé et le volet financier (salaire, retenu, etc.)... merci. |
En effet il se peut que tu n'es Paz besoin de permis de ta ville plutôt rare mais ça se peut....oui les formations sont optionnels...mais il existe un mais si tu vis dans une ville où c'est contingenté qu'il y a surplus de sdg démarque toi en ayant le plus de formations...pour ce qui est d'une autre éducatrice tu ne pourras pas avoir plus de 6 enfants excluant les tiens (ceux de l'autre éducatrice compte si enfant elle a) et faire attention tu dois dire a tes assurances que tu as un employé (pleins d'assurance refuse ce n'est pas pareil accréditer) au privé si on n'est pas sur le lieu de travail c illégal bon pleins le fond c leur problème à elles...mais s'il y arrive un accident et que la responsable nest pas là ouccccchhhhh moi je n'aime mieux pas je ferme à la place...c disons un sujet houleux les remplaçantes...
|
Employé temps plein = illégale ?
MERCI !
Donc. Si je comprends bien... il est illégal d’avoir une garderie chez soi en employant une éducatrice pour faire le temps plein ? Je prévoyais combler l’heure du matin et du soir uniquement. Je cherchais surtout à utiliser ma maison, soit en louant des chambres soit en ouvrant une garderie NON RECONNUE… La garderie me faisait vraiment plaisir, j’adore les enfants et ma maison est déjà plein de jouets…mais si c’est illégale, ça me met mal-à-l’aise. Tu as raison, j’en ai visité des garderies familiales ou la propriétaire n’y travaillait pas… Dans ce cas, puis-je louer mon sous-sol pour permettre à une éducatrice d’y opérer une garderie ? Ma compréhension est que c’est également illégale…:confused: |
C que c nébuleux la remplaçante c une zone pas clair pour service de garde en milieu familial (on ne peut pas utiliser garderie c en installation c un commerce dans une bâtisse louer c des lois et des permis beaucoup plus complexe avec un conseil d'administration etc) en familial la responsable qui s'occupe des enfants est obligé d'habiter dans le.lieux où les service sont donnés....si vous louez un espace c interdit....car la responsable ce n'ai pas vous au sens de la loi ca serait l'autre...privé on a peut-être pas beaucoup de lois mais il y en a...une personne morale désirant un sdg doit selon la loi habiter sur les lieux et fournir aux enfant un espace sécuritaire et ce charge du groupe de l'ouverture à la fermeture. Cependant, vous pouvez employé quelqu'un mais vous devrez être sur les lieux....(c juste pour les assurances s'il arrive quelque chose se sera vous la responsable de l'accident)
|
Et les accréditer c autre chose elles ont des syndicats etc et elles peuvent se faire remplacer mais par des personnes détenant certains papiers (antécédents judiciaires, cours obligatoire etc) elles ont des assurances spécial des lois propre à leur condition....privé le mieux que je peux vous dire c appeler au ministère de la famille et vos assurances demander si c permis savoir le matin et soir quelqu'un d'autre pour s'occuper de votre groupe et advenant maladie cette personne pourrait prendre le groupe toute la journée...moi je sais très bien que mes assurances ne veulent pas s'il apprenait qu'il est arrivé un accident et que je n'étais pas là je suis dans le caca...ils ne paieraient pas...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone