![]() |
Commentaires sur les vacances
Que diriez-vous à un parent qui passe des remarques sur le fait que ça ne l'arrange pas du tout que je prenne telle ou telle semaine de vacances?
Le parent passe ses remarques sans qu'il ne le dise directement que ça ne fait pas son affaire... Ça fait depuis Septembre qu'ils savent les dates de ces vacances-là.... c'est pas comme si je leur annonçait ça le vendredi. Ça me fait me sentir mal mais en même temps... j'ai le droit à mes vacances comme tout le monde. Si j'attends que ça fasse l'affaire de tous mes parents, je ne prendrai jamais de vacances... Parleriez-vous ou vous tiendriez ça mort en ne vous culpabilisant pas avec ça? |
Perso je ne me sens plus mal à l'aise des remarques surtout que j'en prends juste deux par année et que je suis très très très rarement malade. Et que mes vacances dans la majorité sont dites presque un an d'avance...le plus tard que je l'ai dis c 6 mois d'avance..et je fais même attention aux dates..donc moi je me dis il me le dit pas franchement bin je fais la sourde d'oreille...si c'était dit de façon franche et direct ca serait autre chose je lui expliquerais calmement que gérer l'horaire de tout le monde est impossible car c 12 papas mamans et les grand parent et la petite gardienne etc etc etc....
|
S'ils semblent mécontent, y a t-il une halte-garderie non loin qui pourrait les dépanner ? Mais attention il y en a qui ferme parfois l'été...
|
C'est la semaine de relâche qui semble causer problème. Eux, ils ont la semaine tout de suite après la mienne... les parents travaillent pour une autre commission scolaire que celle de mes enfants donc ce n'est pas la même semaine. Toutes les autres années, je n'en ai pas entendu parler mais cette année....ouff!!!
|
Profite de tes vacances!!! C'est tout ce que je te souhaite!
Nous aussi on est en vacances bientôt!!! |
Ne tant fais pas avec ça. Moi j'avais un couple de parents, du genre à faire 90 heures par semaines, donc viennent chercher les enfants pour les faire garder par quelqu'un d'autre... C'est parents la qui ne prennent jamais de vacançes trouvent que moi et bien j'en prend trop. Ils le savaient au début du contract et ils étaient d'accord mais à la dernière minutes et bien c'était les commentaires et sous entendu. Je n'écoute plus, à la remise de mes dates je leur donne une liste de petites gardiennes que je connaît. Ce sont les amis de mes filles et mes filles. À partir de se temps et bien je crois que le message à passer.
|
On ne peux pas rendre tout le monde heureux mais j'admets que ces commentaires peuvent être blessants quand on mets tout notre coeur à notre travail... Je ferais moi aussi la sourde oreille aux commentaires qui se veulent "subtils" et si jamais ils en parlent de manière directe, je leurs expliquerais que j'ai moi aussi des contraintes familiales qui doivent être priorisées. Passes de belles vacances, moi aussi je serai fermée à la relâche et j'ai très hâte à ces beaux moments en famille!!!
|
A la signature du contrat ces vacances étaient connues. C'est donc a eux de trouver un plan B. Ne te sens pas cheap.. ca leur appartient a eux , pas a toi.
|
Merci!!
J'ai décidé de ne plus y penser et laisser passer les commentaires sans trop m'en faire!! :D |
Bravo...Tu sais les enfants sont rassurés par les règles claires, concrètes, cohérentes, congruentes et constantes. Les adultes sont des enfants qui ont vieillis.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone