Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Pas d'ouverture des parents. Que faire? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=59854)

Moana 07/03/2017 15:00

Pas d'ouverture des parents. Que faire?
 
Bonjour!
Je garde un petit loup de 3 ans depuis maintenant 2 ans.
Depuis son retour des vacances de Noel, il a commencé un petit jeu...celui de devenir le grand chef de sa propre maison.
Tout a commencé par le dodo. (Il ne dort plus, sauf si ses parents dorment avec lui..ou sauf s'ils laissent la lumière allumé, ou sauf s'ils le berce, ou sauf....)
Vous voyez ou je veux en venir.
Je n'étais pas au courant de la situation familiale jusqu'à ce qu'il décide me raporer ce phénomène chez nous aussi.
J'ai eu droit aux plus grosses crises de mon histoire en garderie.
Donner des coups partout pour ne pas dormir, se lever sans arrêt, faire pipi aller faire son pipi dans mon porpre lit etc etc....
J'ai demandé l'aide des parents (disons une pull up par dessus ses pantalons justa pour sauver mon matelas le temps de ramener la sitation à l'ordre mais le lendemain, papa me dit qu'il na pas emporter de pull up et qu'il ne devrait plus faire ça (ça vous donne une idée)
J'ai fini par arranger cette situation chez nous (il dort maintenant très bien et ne dérange plus personne et ça n'aura pas été de tout repos...avec l'aide d'une amie travailleuse sociale et d'autres éducatrices)
Maintenant, il travail fort pour chercher les limites ailleurs chez nous. Chez lui il dort encore très mal.
Maintenant il essai de décider qu'il mange ou nous non et quand. Si on va dehors il ne veut pas...il test TOUT TOUT TOUT!!!! Mais les parents ne sont pas ouverts du tout et ne veulent pas m'écouter.
Aujourd'hui, la maman m'appelle pour me dire qu'il ne viendra pas parce qu'il ne veut pas venir à la garderie parce qu'il ne veut pas dormir et ne veut pas de punition...elle a négocié 1h00 de temps et à décidé de le garder s'il ne fait pas de chichi demain.
Cette situation me gruge beaucoup d'énergie. Je ne me sent pas valorisé du tout et j'ai parfois envie de lever le drapeau blanc comme on dit.
Je sais que la situation est en train d'empirer parce qu'il fait tout ce qu'il veut avec ses parents (je sais qu'il cherche juste la limite mais il ne la trouve pas chez lui :( )
Que faire dans une telle situation?

Merci beaucoup!!!

:confused:

Charlie Angel 07/03/2017 19:44

Malheureusement ce qu'il fait a la maison ne vous concerne pas. Vous avez du pouvoir sur ce qui se passe chez vous ( et n'est ce pas que c'est suffisant non?) .
je vous suggère de visiter ce site http://apprendreaeduquer.fr/ et de faire une recherche sur les différentes problématiques que vous vivez ( en commençant par celle qui est la plus dérangeante) comme http://apprendreaeduquer.fr/les-form...lle-filliozat/

http://apprendreaeduquer.fr/faire-fa...-dattachement/

bon succes

Moana 08/03/2017 07:49

Oui,
je ne parle plus du sujet avec eux depuis quelque temps puisque je sentais qu'il n'y avait pas d'écoute et que de toute façon ça n'y changeait rien.
Mais on apprend toujours même après plusieurs années et ce côté vient encore me chercher.
Je travail fort pour me concentrer que sur le petit bonhomme mais il y a une forte différence de caractère entre celui-ci et les autres....et ça demende plus d'énergie physique et mentale.
Et maintenant même si je ne veux pas me sentir comme ça, je me sent jugé comme la méchante vu que j'ai des règles chez nous et que je suis constante. Je sais que c'est super pour lui et après plusieurs jours chez nous, il me regarde avec beaucoup d'amour parce qu'il est bien....mais dès qu'il reviens de vacances c'est totalement l'inverse et recommence à chercher les limites et me regarde comme la méchante gardienne haaa!!!
En réalité, je comprend très bien la situation et ce que je viens chercher ici, c'est plutôt du soutient pour reprendre des forces mentale.
On a beau aimer de tout notre coeur, on reste parfois fragile à certains sujets ;)

Ceci dit, merci Charlie Angel, j'ai souvent lue tes commentaires et ils sont toujours rempli d'une grande sagesse et d'une grande compréhension

Charlie Angel 08/03/2017 19:32

MOana .... je peux te garantir que quand tu es constante avec cet enfant, quand tu lui mets des limites, quand tu prends le temps de bien lui expliquer les raisons de tes limites, il vraiment heureux. Cet enfant qui vérifie toujours, toujours si tu vas dire la même chose pour les mêmes comportements qui dérange se sécurise et le fait qu'il se calme démontre que la constance de tes interventions le sécurise.
Je comprend que voir dans le regard des parents une certaine appréciation est une paie extraordinaire pour une éducatrice mais la vraie paie est l'attachement que cet enfant à développé envers toi et l'amour qu'il te donne. N'hésite jamais a lui nommé que même s'il revient de congé , les règles n'ont pas changées. Qu'il n'a pas besoin de les vérifier systématiquement. Qu'il peut te faire confiance parce que tu sais qu'Il les aime ces règles la et que toi tu as confiance qu'il les connait bien.
J'apprécie beaucoup de lire les commentaires que tu m'as écrits . Je partage souvent les apprentissages que mes années d'expérience m'ont apportés car ce sont tous les moments passés auprès des enfants qui m'ont amené à les faire.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone