![]() |
Mars, le mois de la nutrition
Deux petites questions toutes simples pour vous,
1- mangez vous vos 5 à 10 portions de fruits et légumes par jour? 2-buvez vous au moin 1 litre d'eau par jour? Prenez le temps d'y penser, c'est facile de répondre oui par réflexe car on en mange/bois beaucoup selon nous. Déjà de savoir ce qui est considéré comme une portion sa aide!! Deux petites habitudes qui aident beaucoup et qui font une réelle différence sur la santé au quotidien. Personnellement, je ne considère pas les jus de fruits ou les pommes de terre bouilli du pâté chinois comme une portion pcq tsé les jus de fruits c'est à peu près juste de l'eau pis du sucre et les légumes bouilli ben y reste pu grand chose dedans après. Mais ça c'est moi :) |
Ici ont mangent énormément de fruits et légumes ...à la collation au dîner et au souper ! J'en met partout des légumes mais de l'eau j'en bois pas bcq moi je me chicane !!!
|
Les fruits et légumes ici, on en mange à la tonne!
Mais comme Mary4poches, je pourrais boire plus d'eau... je bois à peu près 3 verres d'eau par jour, ce qui ne donne pas tout à fait 1 litre. En effet, les jus de fruits ne comptent pas pour une portion. |
L'affaire avec l'eau c'est qu'il faut toujours en avoir à portée de main et ne pas attendre d'avoir soif pour en boire. Mais c'est vrai que c'est une habitude pas toujours facile à prendre!
|
Moi aussi je plaide coupable pour l'eau. Pour boire de l'eau elle doit être vraiment très froides et je ne pense pas toujours à en garder au frigidaire.
|
Mes enfants mangent assurément leur portion de fruits et légumes par jour. Moi par contre après y avoir pensé ben je me suis rendu compte que p-e pas. Je me fiais sur le fait que j'avais l'impression d'en manger beaucoup. Mais une portion de fruit c'est un fruit moyen, une portion de légumes c'est une demie tasse ( une tasse pour la laitue) ben après décompte j'étais plus proche du 5 que du 10!! :)
Alors depuis quelques mois je me maintien dans le 7 ou plus. Mon homme c'est moin mais je lui fais des smoothies pour essayer de compenser!!! Pour l'eau j'en buvais pas quand il y avait pas d'eau froide au frigo, j'aime l'eau très froide. Alors j'essai de toujours en avoir. Je bois entre 1.5 et 2 litres par jour ce qui fait qu'avec la grossesse en plus j'passe ma journée sur la bol à faire pipi :):) |
Citation:
|
C'est trop triste...
https://m.youtube.com/watch?v=HglMz6xoUyo https://m.youtube.com/watch?v=ceG3xOVTrAU |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:25. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone