![]() |
Besoin d'aide- est-ce possible de trouver une garderie temporaire?
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jessie et je suis une maman d'un merveilleux petit homme de 6 mois. Nous habitons à Shannon, QC. Je suis présentement en congé de maternité mais je recommence le travail à la mi-mai. J'ai réussit à obtenir une place dans un CPE mais la place est seulement disponible en septembre. La directrice me dit qu'une place pourrais surement se libérer avant à cause de toute les vacances d'été mais on ne peux rien me garantir. Jai donc besoin d'un plan B! Que me suggérez vous? Les grands parents ne sont pas une option et je me sens mal de prendre une place dans un milieu familial et ensuite quitter et donc faire perdre la place à un autre enfant.. En attente de vos réponses! :) merci d'avance |
Vous pourriez aller dans une grosse installation en attendant. Y en a-t-il près de chez vous?
Vous aurez un remboursement des frais de garde, alors même si c'est 45$ par jour, ça ne vous coûtera pas si cher que ça. |
Ah super! Mais que voulez vous dire par "grosse installation"? CPE ? Merci
|
C'est-à-dire des grosses garderie privées, d'environ 40 à 80 places.
Se n'est pas subventionné par le gouvernement; voilà pourquoi c'est un propriétaire privé. Ça s'appelle simplement "Garderie". CPE c'est quand c'est subventionné par le gouvernement. Si vous habitez en milieu rural, il n'y en a probablement pas. Par contre, si vous habitez près d'une grande ville, vous en trouverez une. |
Avez vous penser à trouver quelqu'un à domicile? De cette manière votre enfant n'aurais pas à s'habituer à deux garderies différant dans un très court laps de temp. Il est encore jeune et ils peut être difficile pour un jeune enfant de changer d'endroit, de personne et de routine. Avec quelqu'un a la maison le changement se ferais plus en douceur.
|
Ça pourrais être intéressant, mais j'ai aucune idée des coûts et de comment cela fonctionne.. je vais faire des recherche sur internet voir si quelqu'un dans mon coin fait ça..
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone