![]() |
Peur de son éducatrice
Bonjour,
Mon garçon de 3 ans est dans un CPE depuis environ 2 mois, il y a 2 semaines son éducatrice est partie en retrait préventif et une autre la donc remplacée. Son adaptation n'est pas totalement terminé et il demeure peu enthousiaste et timide mais ne pleurait plus. Mais depuis 2 semaines, rien ne va plus, il pleure le matin et dit que sa nouvelle éducatrice lui fait peur... Il a vraiment une réaction de recul à chaque fois qu'elle vient pour l'approcher. Je dois vous dire qu'elle a la peau noire, les cheveux courts et une voix forte et qu'il n'a pas eu l'occasion de fréquenter beaucoup de diversité dans sa vie! Je trouve ça plate pour elle et pour mon fils. Par ailleurs il se laisse approcher par tout les autres éducatrices... Comment l'aider ? Merci. |
Je suis désolée d'émettre cette idée... Mais... S'il a peur d'elle à ce point... Y aurait-il possibilité qu'elle ait été violente avec lui?
|
Citation:
|
Si vous lui faites confiance et qu il a peur du a son apparence moi j essairais de rester un peu dans le local de discuté rire s amuser avec l éducatrice pour montrer a votre fils que vous l aimé bien et qu il no a aucun danger
|
J'irais dans le meme sens que meli mélo. De plus je lui nommerai que j'ai confiance en cette personne et que comme maman je ne l'enverrai jamais dans un endroit ou il y a du danger avec des gens qui font peur.. J'en profiter ai aussi pour regarder le film shrek ou la personne est différents mais oh ! Combien attachante
|
Avec l'internet, montrez à votre fils des femmes aux cheveux court, des hommes aux cheveux longs, des enfants à la peau noire, des adultes à la peau noire. Parlez-lui de tout ce que vous voyez et répondez à ses questions.
|
Merci"Les découvertes". C'est ce que j'ai commencé à faire, regarder différentes personnes sur internet, il se montre intéressé par les différences. Je crois que ça va l'aider.
|
J'y vais dans le même sens que Meli Melo et Charlie Angel.
Des livres sur la différence pourraient également aider. J'aime bien utiliser la "bibliothérapie". Également, vous pouvez travailler sur les émotions de votre enfant. Lui montrer différent type d'émotions (pictogramme, revue, livre, etc). Ensuite, nommer les émotions en contexte (quand il est content, triste, etc.). Au CPE, lui nommer qu'il est inquiet, que vous le comprenez et que ça va bien aller qu'il peut faire confiance à son éducatrice...Cela démontre que le comprenez et le soutenez et sécurise énormément. Bonne chance à vous ! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone