Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Salon de coiffure avec salle de jeux (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60071)

summertime 11/05/2017 13:37

Salon de coiffure avec salle de jeux

J'ai pensé à ce concept pour mon nouveau salon de coiffure dans ma maison. J'ai 3 enfants d'âge préscolaire et je me disais que ça pourrait être bien de coiffer mes clientes pendant que leurs enfants jouent avec les miens dans une petite salle de jeux dans le salon de coiffure. Je ne prévois pas engager de surveillante ou d'éducatrice par contre.

J'aimerais connaître votre opinion : points positifs et points négatifs

Merci beaucoup 😊

mary4poches 11/05/2017 14:18

Cest une bonne idée mais personnellement je préfère aller me faire coiffer seule:)
C'est le seul moment que jai seule avec moi-même :D

Charlie Angel 11/05/2017 14:36

je ne sais pas .... etes vous prêtes a gerer le fait que vos enfants et les autres pourraient se chicaner, se mordre, se bousculer durant ce temps....Et vos futures clientes???

Mimi82 11/05/2017 14:45

Moi aussi je me questionne bcp sur qu'est-ce que tu feras quand la chicane va pogner ou qu'un petit aura besoin de qqch?

Tu ne peux pas arrêter à tout bout de champ pour n'importe quoi!

Moi, seule avec mes 3 enfants, je n'ai pratiquement jamais le temps de lire un article de journal en paix alors faire une coupe de cheveux...!!!

Azana 11/05/2017 14:51

Je ne trouve pas que l'idée est bonne... imagine, tu as les mains pleines de teinture et la maman a les cheveux plein de teinture et un enfant se fait mal... ou il a besoin d'aide pour aller aux toilettes, ou il fait une crise...

Des enfants d'âge préscolaire ont besoin de surveillance même lorsqu'ils sont en jeux libres.

Achooboudin 12/05/2017 07:39

Beaucoup de gens s'ouvrent un service de garde dans le but d'être a la maison avec leurs enfants tout en se faisant un revenu... avant l'ouverture on s'imagine ca tout rose et sans pépins, mais souvent, ca ne se passe pas comme ca... nos propres enfants deviennent de vrais monstres, ne voulant pas partager leurs jouets ni leurs maman, bref, c'est eux qui nous donnent le plus de misère et qui nous font le plus souvent intervenir.

L'idée de la salle de jeu dans le salon de coiffure n'est pas une mauvaise idée, mais personnellement, je mettrais mes enfants en garderie, cela te permettrais de pouvoir coiffer tes clientes sans avoir a gérer les monstres que tes enfants pourraient devenir.

Il est certain que je préfère aller me faire coiffer seul, mais puisque mon conjoint a un horaire très irrégulier, je déteste le fait de toujours avoir besoin de me trouver un plan B advenant qu'il ne soit pas de retour. Si ma coiffeuse avait une salle de jeu, ce serait surement plus facile pour moi dans le sens ''bon papa n'est pas encore de retour, mais c'est pas la fin du monde''. Les enfants de tes clientes ne poseraient surement pas trop de problème puisque d'emblé, les enfants sont SOUVENT (pas tout le temps ;) ) plus tranquils quand ils ont de nouveaux jouets et endroits a découvrir.

Tu peux toujours faire une étude de marché via SurveyMonkey, cela pourrais te permettre d'avoir plusieurs avis.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone