![]() |
Problème
Bonjour,
j'ai une fille de 14 mois a la garderie qui pleure tout le Temp, c'est la seule car je viens d'ouvrir ma garderie, même si je fais des activités on sort, elle s'ennuie tout de suite. je sais pas quoi faire avec elle. aider moi s'il vous plait. Merci |
Laisse lui un peu de temps pour s'habituer à toi et son nouvel environnement..prend la souvent et catine puisqu'elle est seule avec toi. Beaucoup d'enfants ont ce genre de réaction à l'entrée à la garderie, il faut être rassurante et patiente! Bonne chance !
|
problème
Merci de votre réponse, mais l'enfant ça fait deux mois avec moi, au début était sage et calme. Mais maintenant le contraire
|
Un bébé de 14 mois ne peut pas "être sage" ou "pas sage"!!! Voyons donc! Ça me met hors de moi de lire des choses comme ça!!! Le bébé a 14 mois! Sa seule façon de communiquer son malaise est de pleurer!
Bébé de 14 mois a besoin de se sentir en sécurité avec toi. Bébé a besoin de savoir qu'il peut avoir confiance en toi. Bébé commence à comprendre que maman n'est pas là, que c'est différent sans elle. Profites-en pour le bercer, la cajoler, la garder dans tes bras quand il en a besoin! C'est ton travail et tu as la chance de ne pas avoir 5 autres petits qui te sollicitent. |
problème
j'ai dit au début était calme c'est a dire avait 12 mois pas 14 mois. elle pleure seulement si elle a faim ou veut dormir. maintenant elle ne veut rien savoir, j'ai fait tout avec elle, je l'ai bercer, je la prend dans mes bras etc...
|
Citation:
Azana tu écris exactement le fond de ma pensée. Lisez sur le développement des enfants afin de comprendre le mode d'emploi svp. Apprivoiser vos tout petits comme vous aimeriez être apprivoisé dans un environnement inconnu. Il y a tellement de bons livres et de bons sites qui parlent du développement des enfants |
Vous pouvez me lancer des tomates!! Je suis prête!!!
Je ne vise pas l'initiatrice du post en particulier mais ça pourrait s'appliquer... Je pense que c'est juste trop facile d'ouvrir un service de garde par n'importe quelle "madame" qui décide qu'elle aimerait ça rester chez elle et de garder des enfants. Souvent, cette dite madame, ne connait pas les règles de comment un SDG fonctionne et possède encore moins de connaissances sur le développement et le bien être des enfants!! Beaucoup n'ont aucune formation et d'autres arrivent même d'un autre pays parlant à peine la langue et essaient "d'éduquer" les touts-petits... Pour moi, ça n'a pas de bons sens!!! Les SDG privées devraient être mieux inspectés pour assurer un bon service. Ce n'est pas rien avoir la responsabilités de 6 bébés ou jeunes enfants!! On lit des affaires inquiétantes trop souvent et la confiance est difficile à établir. Bon, c'était ma petite parenthèse. Si le chapeau vous fait, mettez-le, sinon ben good job!!! |
Ce qui me jette par terre c'est ce rêve de garder des enfants( tout beaux, souriants, obéissants etc...) chez soi qui entre en conflits avec les enfants eux mêmes. Ces enfants parlent, pleurent parfois longtemps, font des colères, s'expriment,brisent des jouets, se blessent, ont des conflits, sont malhabiles socialement, affectivement bref ils sont différents etc... et voila qu'on les mets dehors car ils ne correspondent pas aux normes rêvées... être éducatrice c'est plus qu'aimer les enfants c'est vivre pour eux , par eux et être prêt a se remettre en question comme personne et comme être humain
|
Citation:
Merci pour ce message. Cela décrit exactement notre métier. Rien d'autre à ajouter. |
Solution
Merci pour votre réponse
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone