Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide financière (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Congé de maternité (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60399)

j3ss0une 04/09/2017 08:33

Congé de maternité
 
Bonjour,

Je vous écris car j'ai une petite question que je crois connaître la réponse mais je voudrais avoir votre opinion pour être certaine.

Je vous explique ma situation, je suis présentement enceinte de 28 semaines, je suis dû pour accoucher le 28 novembre :)

Depuis un an je suis aux études à temps plein, et je reçois des prêts et bourses pour mes études. Pour savoir si j'ai droit à un congé de maternité, j'ai fait la simulation de calculs du RQAP et ça me dit que je n'y aurais pas droit mais je veux simplement être certaine. Comme les prestations de prêts et bourses ne comptent pas dans le revenus, est-ce qu'il est possible pour le RQAP de retourner en arrière de 104 semaines comme lors d'un cas de grossesse rapprochée? Je sais que si c'est le cas, j'ai fait plus que le revenu minimal de 2000$ l'année d'avant, et j'aurais donc droit au congé de maternité, mais s'il n'est pas possible pour eux de retourner à 104 semaines en arrières, je n'ai donc pas fait 2000$ (dans les 52 dernières semaines) et je n'aurai pas le droit au congé de maternité.

Merci de tenter de m'éclairer à ce sujet.

Ce sera mon conjoint qui prendra le congé de paternité et parental mais je veux simplement savoir si je dois faire une demande de prestation de maternité ou non.

:)

Dan 04/09/2017 10:02

Fait quand même ta demande, comme tu t'attends à un refus, tu pourrais avoir une agréable surprise s'ils tiennent compte du fait que tu es étudiante, sur les prêts et bourses pour regarder plus loin derrière.

mary4poches 04/09/2017 15:33

Appel ils pourront répondre à tous tes questions


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone