Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Ça paraît pas là.... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60431)

☆maman☆zen☆ 24/09/2017 20:21

Ça paraît pas là....

Mais c'est l'automne, la plus meilleure saison de l'année!!!!
C'est le temps de cuisiner, tout est bon et pas cher:)
Et c'est le temps de faire le plein de trésors de la nature, ramasser au gré des sorties extérieur en famille. Pcq c'est le temps d'aller "dans la nature" tout y est beau, l'odeur, les couleurs.
C'est le moment de faire le plein pour des brico à venir. Je dois avouer qu'ici c'est à l'année, mes enfants ont le droit de rentrer ce qu'ils veulent de la nature dans la maison!!! J'ai donc un couvre plante qui est en train de disparaître sous les plumes d'oiseaux, de l'écorce de bouleau qui attend d'être transformé en déco et plein de bout de bois qui deviendront des "oeil de dieu", entre autre. J'avoue que j'aime ça!! Même cette fois où mon fils est venu me mettre sous le nez et avec fierté cette belle grosse limace qu'il venait de trouver!!! On l'a pas gardé celle-là:):)

Profiter de dehor, aller marcher en forêt, aller photographier des champignons, ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Les enfants adorent essayer de les identifier. Faire des empreintes des feuilles d'arbres c'est un classique!
Bref, l'automne c'est selon moi la saison idéale.

J'aime l'automne, tellement la saison confort par excellence, cuisiner des muffins aux pommes à l'automne c'est tellement meilleur!! C'est l'abondance de légumes pas cher et local c'est le moment de faire des soupes et de congeler. Tout le monde peut faire la meilleure soupe du monde c'est impossible à rater, c'est l'affaire la plus facile à faire après des toasts:)

Je pourrais vous faire l'éloge de l'automne pendant 10 pages facilement!!
Malgré qu'aujourd'hui c'était une température d'été... j'avais quand même ma bientôt 3 ans qui a passer la journée avec une tuque sur la tête, tsé quand c'est ta grande soeur qui te l'a tricoté, tu te fou ben qui fasse trop chaud!

Alors je vous souhaite un bel automne, rempli de dehor et de nature!!

Charlie Angel 25/09/2017 18:31

Merci Bon automne a vous tous. J'adore ses couleurs mais pas la grisaille qui s'installe par la suite

☆maman☆zen☆ 04/10/2017 14:31

Avec mes enfants nous avons fabriqué un herbier pour bien faire sécher nos feuilles d'automne. Nous avons ramassé des glands qui sont présentement en train de sécher. Cette semaine je vais leur faire de la pâte à modeler automnale aux épices. En fds ils annoncent beau, donc nous irons marcher au parc régional voir les chutes et les belles couleurs. J'ai acheté des mini citrouilles pour que ma quatrième s'amuse à les compter, aligner, empiler, ect. Dans quelques jours je vais sortir la peinture, la colle, paillettes, plumes,... pour qu'ils les décorent.

Qu'est-ce que vous faites comme activités d'inspiration automnale? J'aimerais connaître vos idées.

Azana 04/10/2017 19:56

Ici, une sortie aux pommes et une sortie à la courgerie. De longues promenades en sentier. Des bouillons de légumes, des potages, des plats mijotés. Avec ma fille, on va lui fabriquer des cornes de la fée Maléfice pour l'halloween. Décorer des citrouilles. Coloriage d'halloween. Décoration d'halloween avec des choses recyclées selon l'inspiration du moment.

Des classiques! Mais ma fille commence à être grande!

☆maman☆zen☆ 05/10/2017 06:41

Ma fille aussi c'est déguisé en fée maléfique l'an passé ou l'autre d'avant je sais pu trop!! On avait travaillé fort pour lui faire grand bâton.

Azana 05/10/2017 08:10

Oui! Nous aussi on va travailler fort! J'ai trouvé sur le net comment fabriquer les cornes avec du papier mâché!!

L'année passée, elle s'est déguisée en Hermione! C'était vraiment bien!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone