![]() |
Aide aux devoirs
Bonjour
les filles, ma fille est en 4 ième année et commence avoir pas mal des difficultés en maths. Quoi faire? engager un orthopédagogue, quelqu`un qui l`aide avec ses maths (aide aux devoirs). ca devient pénible de la voir faire ses devoirs avec papa, lui qui est tellement en maths mais pas bcp patience avec elle. si vous avez des references j`apprécierais énormement. je suis proche de Saint-Eustache. merci chelly |
Est-ce qu'il y a un programme d'aide aux devoirs à son école? Ça pourrait être un début... ;)
|
Je vous suggère de faire votre demande sur spotted st eustache de facebook . Ce genre de demande passe souvent et les gens réfèrent leur personne ressource
|
Pour l'avoir vécu avec une de mes enfants, je vous dit n'attendez pas. Moi je lui avais trouver un tuteur qui m'a ete référer par l'école. Elle en a pas eu besoin trop longtemps et elle n'a pas traîner c'est difficultés. Encore aujourd'hui elle est en 11 iem année et cette année je lui est trouver un tuteur pour l'appuyer. L'année prochaine c'est les demande pour les universités et je ne veut pas qu'elle prenne du retard.
|
Déjà je commencerai en parlant au papa, il est bon en math mais manque de patience.... Ben j'essaierai de lui faire comprendre que c'est lui l'adulte, et qu'il peut aider sa fille dans sa réussite scolaire c'est important, facke de reléguer son impatience au placard et d'aider sa fille!! :):)
Ma fille va à l'aide aux devoirs sur l'heure du dîner, ce qui lui permet de prendre de l'avance tout en aillant de l'aide et de prendre ça plus relaxe le soir. Et j'envisagerais aussi de prendre un tuteur à la maison, souvent les profs eux même le font. Il y a aussi "allo prof" que l'enfant peut appeler ou par Internet et ce sont des profs qui aident gratuitement les étudiants. J'en ai entendu vraiment beaucoup de bien. Bonne chance! |
un grand merci à toutes ces belles femmes à ces mamans qui ont déjà passé par là, pour tous les infos. malheureusement il n`y a pas d`aide aux devoirs à son école, elle est suivi par l`orthopédagogue à l`école et je l`apprécie tellement. je suis conciante qu`elle n`a pas juste cette difficulté, je suis certain qu`elle a un TDA qu`elle a hérité de moi. je veux lui donner tous les outils nécessaires pour qu`elle puisse réussir. en attendant d`ici au mois de nov. elle aura son rdv pour le psy pour la faire évaluer.
merci encore, je vous envois un gros câlins à toutes. Chelly;) |
Ma fille la plus vieille à aussi un tda, je sais par quel chemin vous allez passer! Bon courage mais je vais être plate en te disant que même avec un diagnostic de tda il n'y a pas vraiment plus d'aide extérieur. Le tda ne donne pas une côte à ton enfant donc l'école ne reçois rien pour l'aider. Et du côté du clsc, il y a tellement d'attente que s'en est ridicule malheureusement.
L'école pourra par contre lui donner droit à des mesures adapté, une charge de devoir moin lourde ou un délai de remise plus longue, plus de temps en classe, le droit d'aller dans un local pour y être tranquille pour travailler, par exemple. Le plus important c'est d'avoir un prof compréhensif, patient et qui fait preuve de douceur. Ce sont des enfants qui ont pas une super estime d'eux même d'habitude, alors la douceur est importante. Je ne peux que te conseiller de te renseigner le plus que tu peux toi même. Il y a l'association panda de ta région qui peut te guider vers différentes ressources. Ma fille voyait une orthophoniste au privé qui l'aidait beaucoup avec l'école. Si tu as des questions n'hésite pas et je vous souhaite la meilleure des chances! |
Je connais la fille d'une collègue qui fait de l'aide au devoir. Elle vit à St-eustache et étudie en mathématique à l'université.
Je pourrais te laisser ses coordonnées si tu veux. |
Citation:
|
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone