Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Prestations de maternité? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6050)

Sabriine 15/07/2009 09:28

Prestations de maternité?

Bonjour tout le monde!:cool:
Jai une question!!
Je sais que lorsquon a sa garderie en millieu familiale on a pas de chomage étant donné que nous somme a notre compte!
P-e ma question va parraitre niaiseuse..mais je la pose quans meme!..
Si je retombe enceinte...est ce que jai droit quans meme a mon congé de maternité avec mes prestations de maternité...???:confused:

cassy 15/07/2009 12:49

je crois que oui car dapres mon comptable elle ma expliquer que limpot quon paye sa ca fait partie dune chose

Lollipops 15/07/2009 17:51

Je suis présentement enceinte, et j'ai cru lire sur le site du rqap, qu'on a pas droit au retrait préventif mais qu'on a droit au congé maternité ET parentale.... J'espère que j'ai bien lu.. Sinon j'panique :P! J'vais téléphoner probablement en août je veux attendre d'être plus certaine que le bébé va bien.

Libellule80 15/07/2009 18:02

Oui tu as le droit au congé maternité + parentale
Tu peux aussi payer tes cotisations de CSST si ta garderie est une compagnie (32$ par année pour qu'elle soit enregistrer) Pour le montant des cotisations, tout dépend, tu dois téléphoner
En les payant, tu auras droit au retrait préventif! Peut-être une bonne option ;)

Lollipops 15/07/2009 20:23

Merde avoir su ca avant j'les aurais payé! Je suis enregistré :(!! mais j'suis deja enceinte donc probablement trop tard :(!

mylaine 15/07/2009 20:37

Puis-je savoir combien coute la CSST ? Car j'aimerais bien avoir un 2e bébé l'année prochaine et pour ma première, j'avais eu des difficultés et vu mon travail, j'avais eu droit au retrait préventif et j'avais adoré ça ! Alors si je m'enrégistre (32 $ par année) combien me couterait la CSSt environ ! J'ai peur de revivre une grossesse à risque comme la première et de devoir tout de même travailler tout le long ! J'aimerais vraiment ça !

Sabriine 16/07/2009 09:04

Ces vraiment interessant sa!!!
Merci des renseignement!

tichat 16/07/2009 14:13

pour les montant du congé parental c'est en fonction de ton revenue alors si tu la date d'accouchement est prevue apres la date des rapport d'impots essaye de pas trop baissée ton salaire avec plein de deduction car il vont se fier a ton revenue apres deduction pour tes cotisations

mylaine 16/07/2009 14:49

J'ai contacté la CSSt tentôt et on m'a répondu que la cotisation à payer à la CSSt est 2, 68 $ par tranche de 100 $ de revenu au cours de l'année ! Alors voilà pour ceux que ça intéresse !
Et merci, je ne savais pas que le salaire calculé était celui après les déductions (dépenses de la garderie). C'est plate ça maudine !:mad:

tichat 16/07/2009 14:55

Citation:

Envoyé par mylaine (Message 53322)
J'ai contacté la CSSt tentôt et on m'a répondu que la cotisation à payer à la CSSt est 2, 68 $ par tranche de 100 $ de revenu au cours de l'année ! Alors voilà pour ceux que ça intéresse !
Et merci, je ne savais pas que le salaire calculé était celui après les déductions (dépenses de la garderie). C'est plate ça maudine !:mad:

Ma belle soeur est presentement dans son congé parental et c est comme sa qu ils ont caluculé pour elle ( elle a aussi une garderie)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone