Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Vous-est-il déjà arriver d'avoir un chouchou dans votre groupe (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60556)

YING YANG 25/11/2017 18:16

Vous-est-il déjà arriver d'avoir un chouchou dans votre groupe

Bonsoir ,
Voici un autre sujet de conversation,
Vous est-il arriver d'avoir une préférence envers un enfant.
Je l'avoue cela m'est arrivé 2 fois
Soyez rassuré je n'ai pas pénalisé les autres et je les ai aimé aussi tendrement.
Par contre la rencontre avec ces 2 enfants m'a marqué
Est-ce que c'est parce que je les ai connu bébé de 5 mois jusqu'à leur 5 ans
Probablement que cela compte dans la balance parce que quelque part je les ai élevés d'une certaine manière.
Je crois par contre que cela à aussi un lien avec la personnalité de l'enfant , son tempérament .
Donc avez-vous ou avez-vous déjà eu des chouchous dans votre milieu de vie de travail autant dans votre service de garde que CPE ou autre
Je me rappel d'un mini que j'ai connu tout petit et vers ses 5 ans , lorsque l'on se préparait pour aller dehors en hiver il m'apportait mes bottes pour me faire plaisir ,j'ai grandement apprécié cet enfant.
Je me rappel de cette petite qui me demandais quotidiennement comment j'allais et si je toussais c'était la première à me demander '' ça va''
Bonne soirée

Charlie Angel 25/11/2017 18:32

Oui c'a m'est arrivée 2 ou 3 fois. Des enfants avec des tempérament très différents les uns des autres. Ce sont les traits de personnalité qui ont crées ces attachements particuliers.
Je crois que c'est le lien émotif qui me reliais a ces enfants un attachement particulier mais pas pour me combler , un attachement qui a permis a ces enfants de s'épanouir et de se refaire au niveau de l'estime de soi.

YING YANG 25/11/2017 18:39

Bonsoir Charlie Angel,
je comprend ce que tu veux exprimer , moi aussi c'est un attachement pas pour moi mais quelque part oui car j'en ai bénéficier de cette relation.
Comme tu le sais pour vivre ce métier dans toute sa splendeur il est nécessaire d'avoir la capacité de l'attachement et aussi du détachement.
Je pense à la complicité qui peut se produire entre l'enfant et moi.
Bonne soirée
Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 522577)
Oui c'a m'est arrivée 2 ou 3 fois. Des enfants avec des tempérament très différents les uns des autres. Ce sont les très de personnalités qui ont crées ces attachements particuliers.
Je crois que c'est le lien émotif qui me reliais a ces enfants un attachement particulier mais pas pour me combler , un attachement qui a permis a ces enfants de s'épanouir et de se refaire au niveau de l'estime de soi.

Touche à tout 26/11/2017 10:24

J’aime dire que je déjà eu des connections spéciale avec deux ou trois enfants. Il y avait un petit quelques chose de spéciale qui fessait qu’un lien particulier, un attachement spécial c’est créer au fils des années. Des chouchou je ne crois pas, le matin j’avais hâte de voir tous mes amis, cependant j’arrivais avec ses enfants à faire des choses, à les faire évoluer dans toutes leur sphère d’une manière incroyable. Je ne parle pas d’enfant plus doué au contraire c’était souvent des enfants à «*défi particulier*» qui ont évoluer, qui ont accomplis des choses hors de nos espérances.

Azana 26/11/2017 20:09

J'ai régulièrement des coups de coeur pour l'un ou l'autre des enfants de mon service de garde! Je ne sais pas comment l'expliquer, mais c'est leur particularité qui me touche!! En fait, je n'ai jamais eu de chouchou, mais je me surprends très souvent à être prise d'admiration pour l'un ou pour l'autre dans différentes circonstances!

Mais, en revanche, n'allez pas me juger, il y a déjà eu un enfant avec qui j'avais du mal à connecter. C'était un enfant vif et allumé, mais très opposant et réactif. Et paradoxalement, c'est lui qui m'a marqué le plus. Il est grand maintenant, mais je pense souvent à lui.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone