Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Refuser un enfant dont le nez coule trop?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6059)

douce maman 15/07/2009 13:09

Refuser un enfant dont le nez coule trop??

Bonjour, j'ai dans ma garderie un petit de presque 2 ans dont le nez coule comme une champlure... il se frotte les mains dedans et touche à tout... se mouche avec les jouets, les couvertures pour les poupées, mon divan, mon chandail... il s'en met partout dans le visage, la bouche, les yeux, les cheveux... il en laisse sur tout ce qu'il touche... bref

Ma question... que faite vous avec un enfant comme ça... demandez-vous au parent de le garder 1 jour ou 2 pour que l.enfant reprenne le dessus ou vous l'accepter et vous lui coller la boîte de kleenex sous le nez... si je retire tous les jouets qu'il touche pour les désinfecter... je n'aurai plus de jouets pour les amis avant la fin de la journée... ça sans parler des coulisses que je dois essuyer sur mon plancher et les meubles ...je suis un peu découragée...

j'attends vos commentaires

alagarderie.com 15/07/2009 13:12

Moi je ne les prend pas si ça coule vert et si il y a de la température...
Mais parfois, il y a des enfants qui ont des allergies et on peux rien faire pour ça...
Ça coule en permanence et on les suit et les essuis..
:(

melpouw 16/07/2009 12:43

tu pourrais demander aux parent de te fournir une pompe (poire) pour lui moucher le nez. en le mouchant ainsi régulièrement,^ça devrais moin couler non???

lou-lou 16/07/2009 12:49

il y avait une tite puce comme ca dans ma garderie. Ses parents ont brisé le contrat car ils partaient en vacances 2 mois avec les enfants et ne voulais pas payer pour garder la place....Depuis qu'elle est parti plus personne n'est malade. Si c'était à refaire je ne renouvèlerais pas le contrat. Tu vas passer ton temps à désinfecter:eek:

Alyjackocéangel 16/07/2009 12:55

accroche lui un seau après les oreilles, comme ça il va être direct sous le nez!!!! hahahahaha.mais je te comprends c'est TELLEMENT plate ça..
haaaaaa de la morve partout...
imagine c'est chiant pour nous... mais imagine lui ou elle!!!! ils doivent être plus tannés que nous!!!hein???
pas de remède miracle de ma part car je n'en connais pas... désolée!!!

tichat 16/07/2009 12:58

c'est decourageant moi aussi j'ai un ti poux qui coule du nez depuis plus de semaine sans arete j'ai jamais vue un nez couler comme sa un vrai robinet mais bon c'etais clair alors j'ai laissé passer et passer mon temps a tout nettoyer derriere lui mais la depuis mardi c'est vert beurk!!!! pourtant la maman a modifié son horaire de travail depuis 1 mois elle travail juste de soir elle pourait s'en occuper et le soigner mais non il vient 5 jours semaine de 8h30 a 16h00 et s'en va se faire garder le soir chez sa grand maman

Si lundi prochain c est encore comme sa elle va le garder c'est sur la asser c'est asser elle fera une plainte a mon BC si la lui plait car exclure un enfants est pas facile lorsqu'on est accredité

lou-lou 16/07/2009 13:27

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 53287)
accroche lui un seau après les oreilles, comme ça il va être direct sous le nez!!!! hahahahaha.mais je te comprends c'est TELLEMENT plate ça..
haaaaaa de la morve partout...
imagine c'est chiant pour nous... mais imagine lui ou elle!!!! ils doivent être plus tannés que nous!!!hein???
pas de remède miracle de ma part car je n'en connais pas... désolée!!!

c'est bein vrai. En plus cé tu fatiguant de se faire moucher par un autre.lol

Coccinel 16/07/2009 13:34

moi je ne les refusent pas, a moins que c'est coloré (vert ou jaune) infection.

sinon je devrai en refuser plusieurs, ca arrive souvent que les enfants coulent du nez.

Koalie 16/07/2009 14:29

Quand je suis arrivée ici j'en ais un qui a coulé du nez pendant au moins 2 semaines. Les parents avaient consultés il n'avait rien ... ça coulait clair donc je passais ma journée à lui moucher le nez ... pas trop l'choix ...

Là c'est mon mini de 1 an qui a le nez qui coule et il tousse mais pas de fièvre et ça coule clair donc pour le moment je le garde, je vais voir demain s'il y a du changement.

Alyjackocéangel 16/07/2009 21:52

Citation:

Envoyé par Perlinpimpin (Message 53344)
Moi je te dirais qu'il serait bon de savoir le pourquoi de ce petit nez qui coule?
Car si c'est des allergies...faudrait savoir à quoi. Pauvre ti-loup...imagine son ti nez coule mais surment que ses yeux piques, que son nez pique.....pis que lui doit être aussi à la veille de piquer un crise de nerf!!!
Car si est allergique exemple au foin....au pollen etc, et que c'est indépendant de toi, il existe du Réactine pour enfant que le parent pourrait donner à petit coeur pour amoindrir un peu ses réactions. Et oui ensuite il te reste la bonne vieille poire pis la boite de kleenex.

Anecdote:
Ma grand-mère en cette période de l'année à toujours eu des allergies. Alors que son beau petit nez coulait sans arrêt, elle se mettait des boule de kleenex dans chaque narine pour arrêter de dégoutté comme elle disait!!!
;-)

une de mes amies a déjà fait ça au resto.... maudit que c'était drôle......

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone