![]() |
Ouvrir 1 service de garde milieu familial secteur plateau Gatineau
Bonsoir les mamoux
J ai un projet d ouvrir SDG milieu familial a Gatineau dans mon coin situe au plateau les nouvelles constructions. c est un secteur en plein expansions mais j ai des craintes et trop d interrogations vos réponses vont m aider a faire un choix premièrement comment savoir si la demande sera importante car je pense charge 30 dollars la journée. deuxièmement je suis en plein transition de métier je ne sais pas quand ouvrir ce SDG en septembre ou en janv si c est en septembre je mettrais une remplacente jusqu en décembre et je serai la deux jours par semaine tandis que en Janvier je pourrais être totalement disponible. je voudrais être honnête et le dire aux parents mais comment dois je présenter la situation aux parents sans les rendre insécure a mon endroit vos avis comptent enormement merci |
Bonjour !
Beau projet :) Premièrement si je choisirais ton milieu familial je voudrais que se soit toi qui serait là dès le départ Et non une remplaçante... je ne serais pas à l’aise de faire l’intégration de mon enfant avec une personne et changer après 3 mois . Si je choisi une milieu familiale c’est que je n’es pas envie de jongler avec plusieurs personne . Je ne sais pas si je m’exprime bien hahahaha Alors pour ton annonce tu peux mettre en septembre en disant que tu ouvre en janvier :) Pour ton tarif tu peux regarder la concurrence dans ton coin peut être pour te donnner une idée ! Chez moi c’est 28 à 40$ par jour alors moi je suis à 30$ Bonne chance :) |
Citation:
|
Bonjour . Pour savoir si votre projet est viable, aller sur la page d'accueil et tapez votre code postal afin de savoir combien de milieu de garde desservent votre secteur. Vous pourrez aussi vérifier les prix affichés par les autres rsg.
|
Perso je ne crois pas qu’il y a meilleur date pour les inscriptions en milieu familiale ! La maman qui est dû pour retourner travailler en mars ne va pas faire commencer son enfant en septembre pcq c’est la période d’inscription ... des départs pour cause déménagement etc .. sa arrive n’importe quand !
|
Septembre est une grosse période pour les CPE et les garderies en installation parce qu’ils reçoivent des nouveaux suite aux départs des grands vers l’école.
Pour les service de garde en milieu familial, c’est différent. Il n’y a pas de périodes précises. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:13. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone