![]() |
Augmenter mon tarifs ou non ???
Salut! Je vous explique la situation je viens d'ouvrir mon service de garde ca fait 2 mois. Mon tarif est à 30$ par jour , je suis privé. Par contre j'ai remarquer que dans mon coin , les tarifs tournent plus autour de 35-40-45$ par jour. J'imagine que c'est relié au prix que ca coute habiter cette ville, les maison les terrains les taxes sont plus élevé qu'ailleurs… J'ai une fille de 10 mois donc j'ai 5 enfants payants. Et mon conjoint fait un très petit salaire. Alors coté monaitaire nous arrivons à payé toutes nos choses mais nous nous serrons beaucoup la ceinture. Je songe a augmenter mon tarif à 35$ lors de renouvellement de contrat (en septembre ) mais j'hesite. A noter que meme si je suis ouverte depuis peu, j'ai un programme éducatif tres interessant et j'ai eu de l'expérience comme assistante dans une autre garderie auparavant.
|
Ta fille qui compte dans ton ratio, le petit salaire de ton conjoint, les autres milieux qui chargent plus cher, tu savais tout cela avant d'ouvrir.
Comme parent, me faire augmenté de 5$ après quoi? 3 mois d'ouverture, aussi hot que tu peux être, j'aurai l'impression de m'être faite roulé. Je dis pas que tu le mérites pas mais c'est avoir peu de considération pour tes premiers clients. Ceux qui ton choisi et permis de démarrer ton sdg les premiers. Moi je les laisserais à se prix pour encore une année et augmenterait de façon graduelle. Les nouveaux par contre serait au tarif augmenté en partant. Mais c'est ta business, tu fais comme toi tu veux;) |
Je ferais comme mamanzen. Les nouveaux clients à 35$ et les autres augmentent petit à petit année après année.
|
Je laisserais mes clients actuelle à 30$ et les prochains à 35$ ici c’est ce que j’ai fais j’en ai à 28$ et les nouveaux à 30$
|
Tu es de quelle milieu, il,faut prendre en considération l’offre et la demande quand on établi notre prix. Pour tes clients actuelle moi je ne changerai rien non plus. Certain parents ton peut être choisis avec un budget qui pour eux était le maximum qu’il pouvait payer, j’attendrai un an. Pour les nouveau clients tu peut charger selon ton nouveaux prix. Sinon offre tu beaucoup d’inclu genre les serviette humide, crème solaire ect Tu peut peut-être demander aux parents de fournir leur choses, faire attention au menu que tu offre en suivant les circulaires tout ça te permettrai de sauver quelques sou en bout de ligne.
|
Tu pourrais augmenter ton tarif un peu à chaque 6 mois. Ça va aller plus vite que attendre chaque année. Et ça devrait quand même passer assez bien aux yeux des parents.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone