Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Il lance sa bouffe! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6126)

maman d'Olivier 19/07/2009 17:11

Il lance sa bouffe!

Quoi faire????

Dès qu'il a fini de manger mon garçon lance tout par terre, je ne suis plus capable. Dès que je lève le ton c'est pire, il lance même son gobelet et il se fâche.... Mon garçon a 16 mois et ça fait plusieurs mois que c'est comme ça:no:

Avez-vous une solution????

mamidi 19/07/2009 18:31

Soit enlever le plat soit sortie de table ........un peu drastique mais à l'âge qu'il a, il devrait comprendre assez vite que on est là pour mettre la nourriture dans notre bouche et non sur le plancher......... ;)

kattrine 19/07/2009 18:45

ahahahaha ca me fait tellement penser a ma coccinelle...sauf qu'elle a 11mois :o Moi ce que je fais , sois je la sort de table quand je vois qu'elle commence a être rassasier,avant que la tornade commence ,ou sinon je la laisse faire et je ramasse le tout après ou je demande a papa de ramasser :laugh: Au début ca me mettait hors de moi...mais maintenant je garde mes énergie pour autre chose ;) Courage un jour ou l'autre ils doivent bien arrêter cela :rolleyes:

audrey1983 19/07/2009 19:19

ma puce aussi fait ça et dans ce temps-là, je ne la sors pas de table parce que je souhaite qu'elle comprenne qu'on ne sort pas de table tant que tous le monde n'a pas terminé... Toutefois, si elle commence à jeter sa nourriture, je garde toujours à portée de main une débarbouillette pour nettoyer le plus gros et je lui amène un livre ou autre jouet pour l'aider à patienter en attendant le dessert :yes:

ciele 19/07/2009 19:34

Moi je lui enlève son plat illico sauf qu'il s'en fout pas mal! Il le fait quand il n'a plus faim alors c'est pas une grosse conséquence...c'est ptete sa manière a lui de me dire qu'il a fini. Grrrr.

Marie-Eve29 19/07/2009 20:03

Moi j'enlève sa nourriture quand il commence à tout jetter par terre.
Avec un gros chien à la maison c'est super... on passe beaucoup moins de temps à ramasser. :laugh:

Eternity 19/07/2009 22:03

Pour les amis de la garderie, j'enlève l'assiette et au lieu de donner tout le fruit j'en donne juste un peu. Puisque le fruit est le dessert je ne veux pas l'enlever complètement.
Pour ma fille ce qui a marché, enlevé l'assiette et elle ne peut sortir de la chaise haute tant que maman a pas tout ramassé son dégât !
Elle a compris assez vite. Elle a maintenant 27 mois et elle mange très bien depuis ces 13 mois environ ;)

Annick1 20/07/2009 04:19

moi, c'est retrait immédiat... en disant non, bien sûr, on ne jette pas la nourriture par terre... peu importe les raisons qui poussent un enfant à jetter par terre. Si c'est pour dire qu'il a fini, c'est pas plus tolérable que crier... pour un petit garçon au caractère difficile... j'avais mis un parc à la vue de la cuisine quand il était vraiment petit (1an) et ensuite c'était la chaise de retrait dans la cuisine pendant que les autres mangeaient... difficile, car il hurlait, mais efficace, il me tend les plats maintenant... il y a bien sûr quelques rechutes, mais je ne laisse rien passer... bien sûr je le surveille toujours du coin de l'oeil... pour enlever tout avant qu'il ne se fâche...

carole 20/07/2009 20:13

Moi je suis de celle qui pense qu'il faut éduquer les enfants leur apprendre alors quand l'enfant jette sa nourriture par terre je dis un non franc et l'assiette est retirée, s'il pleure pour que je lui redonne, j'attends quelque seconde et je dis à l'enfant en lui donnant de nouveau l'assiette "si tu jette ta nourriture par terre je te retire ton assiette et tu attend au dessert.

Alyjackocéangel 21/07/2009 06:48

moi si l'enfant jette sa nourriture par terre, je lui fait comprendre qu'on ne fait pas ça ,s'il le refait de nouveau,j'enlève l'assiette... PAS DE JOUET... jamais de jouets en mangeant...même chose s,il joue avec ustensiles,j'enlève

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone