Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Comment aller chercher ma fille à l'école ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6132)

natou 19/07/2009 21:23

Comment aller chercher ma fille à l'école ?

Je vous explique, ma fille commence la maternelle en septembre ! Je reste à 0,6 km de l'école (très près). Je ne désire pas que ma fille reste à l'école de 7h30 à 17h30 (heure que mon conjoint travail) car je suis à la maison.Le problème est comment je peux faire pour aller la chercher :confused:

J'ai 3 bébé qui ne marche pas plus 2 grandes. Je pourrais m'acheter quelques chose genre poupon bus mais une fois rendu à l'école devant la porte, je fais quoi :confused: Il y a 3 grosse marche pour entrer à l'école et le service de garde est au fond du corridor. Donc, je ne peux pas monter les marches avec la poussette (pas de rampe d'handicapé) et je peux pas non plus prende 3 bébé dans mes bras :eek:
Qu'est-ce que je peux faire. Je ne veux vraiment pas que ma cocotte passe 50 h à l'école en maternelle quand elle à l'habitude de rester avec moi à la maison. ;(

S.v.p trouvez-moi une solution miracle car je suis à bout de ressource !!!
Je tiens à spécifier que je ne connais personne qui pourrais aller la chercher ni me remplacé dans ma garderie durant ce temps.

Merci merci merci À celles qui me trouverons la solution miracle.

carole 19/07/2009 21:29

Si tu conviens de l'heure d'arrivée avec la responsable du service de garde, elle ne peut pas tout simplement envoyer ta fille te rejoindre à la sortie.

natou 19/07/2009 21:38

Je ne sais pas est-ce que ça se fait ??? dans ce cas il faudrait vraiment pas qu'un bébé s'endorme plus tard pour sa sieste sinon je devrai le réveiller.

cassy 20/07/2009 07:26

ou esseyer de voir sil ny a pas un enfant de 6eme année qui pourrait te lapporter a la fin des cours tu lui donnerais un petit montant

tacha 20/07/2009 11:25

d'habitude au service de garde il sont plusieur a surveiller les enfants . Y'a surment une personne qui s'occupe du sevice de garde qui pourrait venir la reconduire ou tu l'attend
sa serais surment moins compliquer. Tu appel au service de garde et leur dit que tu t'en viens et d'aller te rejoindre a la place . C'est le seul moyen que j'ai trouver pour l'instant

maman-éduc 20/07/2009 12:01

Généralement, ils ne peuvent pas laisser partir un enfant rejoindre son parent à un point donné à l'extérieur du SDG. Une éducatrice ne pourra pas non plus quitter le SDG pour aller reconduire ta cocotte, car elle a un groupe à superviser.... Imaginez si tous les parents avaient des demandes spéciales!!!!!
Par contre, comme l'école a l'obligation de mettre à la disposition du public une rampe d'accès, tu pourrais axer ton point là-dessus... Leur demander de mettre une rampe d'accès (ce qui coûte très cher) ou de trouver une solution afin que tu puisses récupérer ta fille.... Je crois que c'est à l'école de trouver une solution, car c'est eux qui sont dans le tort....

Bonne chance!

schtroumpfs 20/07/2009 13:44

elle ne peut pas prendre l'autobus pour revenir à la maison ??

Alyjackocéangel 20/07/2009 14:22

Citation:

Envoyé par schtroumpfs (Message 53874)
elle ne peut pas prendre l'autobus pour revenir à la maison ??

à la maternelle ,peu importe où tu habites, ils sont supposés l'amener en autobus...renseigne-toi comme il faut

PHANILIPRIX 20/07/2009 21:25

Je suis sure qu'en parlant avec le professeur tu peux arranger kk chose, ton enfant pourrait s'habiller kk minutes avant les autres (anyway c'est ce qu'ils font avec les maternelles) et elle serait prête et ils la laisserait sortir pour te rejoindre dehors. C'est ce que le professeur faisait avec ma plus vielle, car j'allais la chercher à pied.

Lanie 21/07/2009 08:39

moi aussi j'ai eu ce problème:eek: l'an passé,mais comme ma fille arrivais
a 15h55 la sieste était fini,alors je partais avec ma pousette 3 places et les 3 auter a pied et on allais chercher ma fille,le matin j'alais la porter elle prenais l'autobus a 8h30.
peutêtre de regarder avec une autre maman qui va ramasser son enfant
après l'école pourrais te la ramenner? ou bien la sugestion d'une grande de 5e ou 6e année pourrais te le faire pour quelques $$ par semaine!!
sinon service de garde pour laisser les amis finir la sieste et de partir après
elle serai seulement la surement 1h et serai a la maison avant que papa finisse de travailler...
et moi aussi même en maternelle il y a une école la rue en haut de ma rue et pas d'autobus ma fille va a une autre école mais ma voisine n'y avait pas droit!!!

dit toi qu'il y a surement une solution :yes: et bonne chance!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone