![]() |
Préférence fille vs garçon
Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche d'une nouvelle garderie en MF pour mes deux enfants - un garçon de 4 ans et une fille de 2 ans - parce que j'ai accepté un nouveau poste. Il serait beaucoup plus facile pour nous que notre garderie soit près de la maison (nous avons actuellement 15 minutes de route à faire pour aller porter nos cocos à la garderie). Je fais plein de téléphones. Mais plusieurs m'ont tout simplement refusé une visite parce que j'ai un GARÇON. C'est quoi, l'idée ? C'est vrai, les garçons ont tendance à être plus actifs que les filles. Mais franchement, là, je trouve que c'est de la discrimination. Je trouve ça très injuste pour mon coco. Juste parce que c'est un garçon, on n'envisage même pas de le prendre !! On ne me pose même pas de question sur sa personnalité, ses jeux préférés, etc. RIEN !!! Désolée pour le "pétage de coche"... je trouve ça aberrant, c'est tout. Une maman un peu frustrée, Eli |
Tu es de quel coin... je cherche présentement un garçon de 4 ans car j'ai une place qui se libère et j'aurais aimé trouver un ami pour un petit garçon que je garde déjà.
|
Bonjour Filou!
C'est gentil :) Je suis de Saint-Basile-le-Grand, sur la rive-sud de Montréal. |
désolé, je suis à environ 40 minute de chez toi. Mais bon courage
|
JE comprend ta frustration... Je ne me porte pas à la défense des RSG, car je suis certaine qu'il y en a qui abuse.... Par contre, je cherche une amie d'environ 3 ans, oui, une fille! La raison: c'est pour compléter mon groupe, afin qu'il soit mixte pour tous les âges... Alors peut-être que pour certaines, c'est la raison... Mais probablement pas pour toutes.... malheureusement. Cela dit, je ne refuserais pas une visite pour un garçon.... bien au contraire!!!! Je crois qu'on peut juger si l'enfant cadrera dans le groupe lors de la visite... Alors pourquoi ne pas lui laisser la chance de faire ses preuves???
Je te souhaite sincèrement de trouver une place merveilleuse pour ton coco, bonne chance!!! |
Merci maman-éduc :)
Tu vois, dans ce cas - pour équilibrer le groupe - je comprends. Mais avec le nombre de refus que j'ai eus, malheureusement, je ne crois pas que ce soit seulement pour ça :( Le pire, c'est que mon garçon s'entend super bien avec les filles de son âge. À sa garderie actuelle, il y en a deux, et il me parle toujours d'elles :) C'est simplement malheureux que certaines RSG ne lui donnent pas de chance du tout, je trouve. Merci encore pour votre écoute :) |
Moi aussi désolé on ne devrait pas se laisser influencer par le sexe. Moi c'est une maman qui cherchait et comme j'avais 5 filles était en décision à savoir si elle laisserait son garçon.
Je lui ai dis on était 8 chez moi 7 filles 1 garçon et il n'a pas été traumatisé. |
moi je suis ouverte au 2 sexe meme que jaimerais avoir un garcon car jai juste des fille mais lorsque une maman vien visiter ses elle qui refuse a cause quil ny a pas de garcon lol
|
Citation:
|
moi je me retrouverais avec 4 filles et 1 gars... la maman semblait trouver ça un peu plate mais s'est quand même résolue... les filles aussi jouent aux camions
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone