Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Besoin d'un permis! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6187)

mamanVero 23/07/2009 10:26

Besoin d'un permis!

salut vous autres!!!!

j ai telephoner a la ville ce matin pour savoir si j avais besoin d un permis!!et je dois avoir un permis!!!!j ai pas encore parler a la dame qui est responsable de ca elle dois me rappeller!!!!
je voulais savoir ca coute combien environ un permis???
et c est quoi les demarche de la ville ensuite???
inspection ect ect
merci de me repondre
bonne journee

maman-éduc 23/07/2009 11:02

Salut,
ça dépend de chaque ville.... Pour Mirabel, ça m'a coûté 200$ et la ville vient faire une inspection (côté sécurité). Ils ont aussi des normes (maximum 6 enfants incluant les tiens, et maximum de 2 poupons...) Même au privé!

Bonne chance!

mamanVero 23/07/2009 11:39

ok merci beaucoup!!! est ce que c est la meme chose pour les assurance???il doivent venir inspecter???est ce que je dois attendre d avoir mon permis et que tous ce beau monde la vienne me rendre visite avant d ouvrir ???

Karinours 23/07/2009 13:24

Comme dit maman-educ, ça dépend des villes. Moi, j'ai besoin d'un permis et il est gratuit pour 6 enfants et moins et si je monte mon ratio à 9 (je suis accréditée) et il coûte 50$. Informe toi bien.

alagarderie.com 23/07/2009 14:08

Citation:

Envoyé par mamanVero (Message 54347)
ok merci beaucoup!!! est ce que c est la meme chose pour les assurance???il doivent venir inspecter???est ce que je dois attendre d avoir mon permis et que tous ce beau monde la vienne me rendre visite avant d ouvrir ???

J'ai eu une visite d'un inpecteur pour les assurances, il m'a aussi demandé de mettre le nom et la date de naissance des enfants par écrit.
Il a fait le tour de la maison avec son appareil photo pour les dossiers...

Alors, ça s'appelle, fait ton ménage.. :laugh:

mamanVero 23/07/2009 14:47

hahaha!!!la dessus le menage ca m enerve pas chu asser maniaque!!!!!lol
mais est ce que je dois attendre que tous le monde sois passer inspecter et avoir mon permis pour ouvrir ??

maman-éduc 23/07/2009 15:25

Tu peux faire la demande du permis tout de suite (enfin, informe-toi à ta ville). Moi c'est 200$ à vie. Alors je l'ai demandé d'avance, je ne perds rien!!!!
Et tu téléphones pour les assurances, ça prend 5 minutes et tu es assuré pour une garderie. Ensuite, tu ouvres! Tu peux ouvrir avant même qu'ils viennent visiter! (enfin, dans mon cas c'est ça!)

ciele 24/07/2009 16:15

200$ C'est fou comme c'est cher!!! Ici à beloeil c'est 10$ à vie pour un mf...
200$ C'est pour une garderie en installations??? Ils te donnent quoi pour ca? Juste un ti-papier?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone