Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Enfant de 4 ans qui fait des colères (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6205)

Cassis 24/07/2009 14:27

Enfant de 4 ans qui fait des colères

L'enfant que je garde a presque 4 ans. Mais depuis 1-2 semaines, il me fait des colères à tous les jours. Des fois c'est plusieurs par jour. C'est souvent quand je lui dit "NON". Il tape (me tape) ou il crie alors je le met tout de suite en retrait sur une chaise. Je l'attache s'il débarque (c'est un banc d'appoint comme pour les repas) Et là il se met à hurler, taper tous les enfants qui viennent proches, à crier après tout les enfants "REGARDE MOI PAS" "VA-T-EN" Les autres enfants le regarde et se demande ce qui se passe. Et ça met une tension dans le groupe. Alors, je le monte dans ma cuisine et le laisse tout de seul jusqu'à ce qu'il se calme. Ça peut prendre jusqu'à 10 minutes avant qu'il se calme. Et après, il me dit qu'il a mal à la gorge. Ça ne me surprend pas. on se fait un calin et il resdescend rejoindre les amis.

ouff... ça me prends pas mal d'énergie gérer ça!

Vous avez déjà vécu ça? Vous avez des trucs??

Cassis

cassy 24/07/2009 14:39

ecoute jen es une petite comme sa apres 1 mois ya eu de lamelioration la on dirait que ses 1 fois par jour mais sa reste que quand elle pete sa crisse sa gruge lenergie on dirait que je la bat lol je pense que je ne vais pas renouveler le prochain contrat je suis en reflexion mais moi ses pas juste sa ya plein de petite chose qui me fait mettre en questionnement alors a toi de voir si tu a lenergie necessaire pour sa

Cassis 24/07/2009 15:28

Citation:

Envoyé par cassy (Message 54577)
on dirait que je la bat lol

oui même chose pour moi.. je ferme toute les fenêtres quand il fait sa crise. J'ai assez peur que les voisins entendent ça!!

may66 24/07/2009 16:16

tu peux lui dire fermement ..

Je suis d'accord pour que tu sois fâché tu as le droit ..mais la façon dont tu me le dis je ne suis pas d'accord! Je refuse que tu me tape et je refuse que tu frappe les autres. Maintenant dis le avec des mots. Meme si tu es fâché je vais t'aimer .. mais parle moi ...

Cassis 24/07/2009 17:49

Merci May66 pour tes suggestions... C'est ce que je fais déjà. D'ailleurs j'ai le droit à un calin à son départ pour sa maison depuis qu'il a commencé ses crises. Est-ce qu'il y a un lien... je sais pas trop!

may66 24/07/2009 22:16

Citation:

Envoyé par Cassis (Message 54605)
Merci May66 pour tes suggestions... C'est ce que je fais déjà. D'ailleurs j'ai le droit à un calin à son départ pour sa maison depuis qu'il a commencé ses crises. Est-ce qu'il y a un lien... je sais pas trop!

peut etre que ca le rassure sur l'amour que tu lui porte.. tu sais c'est tellement effrayant de faire des colere a 4 ans et de pense qu'on n'est pas aimé a cause de ca...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone