Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Nos enfants... les réveiller ou leur permettre de dormir ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6303)

lilliee 31/07/2009 07:34

Nos enfants... les réveiller ou leur permettre de dormir ?

J'ai deux garçons qui font partie de mon service de garderie qui ouvre à 7h .un de mes coco( 3 ans 1/2) se leve a 7:15 . esq-que je le laisse dormir ou je le reveille avant l'arriver de les amis ? Je suis plus organisé quand je le réveille en avance mais je me sens c'est malheureux comme il est dans sa propre maison après tout.;(

steffy 31/07/2009 08:22

Moi au début je le réveillait, parce que j'avais peur que les parents trouvent pas ça correct que mon fils dorme quand il m'emmènent leurs enfants. Mais un moment donné, je me suis dit que si j'étais restée à la maison avec lui, c'était entre autre pour lui permettre d'avoir des avantages qu'il n'aurait pas si je travaillais à l'extérieur. Depuis 1 an ( il a 3 ans et j,ai ma garderie depuis 1 an 1/2), je le laisse se réveiller par lui-même et c'est parfait comme ça. Les parents trouvent ça le fun que mon fils puisse dormir! Il y a une ou deux mamans qui sont un peu jalouses!!!
Alors moi je te dis que déjà ton enfant partage sa maman, sa maison et ses jouets, s'il a besoin de dormir le matin, il peut le faire, alors go go go!

lilliee 31/07/2009 11:39

Merci steffy ,C'est exactement que je pensais. J'essaierai de m'inquiéter moins de ce que les parents pensent :))

Alyjackocéangel 31/07/2009 11:42

je les laisse dormir!!!!

natou 31/07/2009 12:33

Le problème lorsque je laisse dormir les miens c'est que lorsqu'ils se réveillent, ils veulent déjeuner ! Tous les autres mousses sont sutour de moi en me demandant de manger. J'ai beau leur expliquer, ça marche pas fort. Comment faites-vous ?

Chinasun 31/07/2009 12:49

Pour moi, pas question de réveiller mes enfants! C'est effectivement un des (pas si nombreux) avantages d'avoir une maman RGS!

Lorsque c'est l'heure de faire déjeuner mes cocos, s'ils n'ont pas manger avant l'arrivé des amis (7h30) je leur prépare qqchose et les laisse manger à la table de la garderie (dans mon sous-sol) alors que je joue avec les autres, un peu plus loin. Je leur explique que ce matin ils ont déjeuner avant d'arriver et que Mathis et Eliot faisait encore dodo, donc ils doivent eux aussi manger. Et je leur dis ce qu'il y a au menu pour la collation ou leur demande de me parler de ce qu'ils ont eux même manger ce matin...

may66 31/07/2009 14:17

y a toujours des avantages ou des inconvéniants a avoir un sdg pour notre enfant alors laisse le dormir et quand il dejeune tu dis aux enfants il partage sa maison alors il peut manger ici meme si tu ne manges pas ...

PHANILIPRIX 31/07/2009 15:13

Moi aussi je les laisse dormir.. la seule chose que je leur demande c'est quand elles sont debout c'est de s'habiller... je ne veux pas qu'elles paradent en pyjama devant les parents et les amis. :laugh:

Pour ce qui est du fameux déjeuner... MES FILLES C'EST MES FILLES ET LA GARDERIE C'EST LA GARDERIE... dans mon tarif c'est 2 collations et 1 dîner.... ça fait 4 ans que j'ai ma garderie au début je me sentais cheap de faire manger mes filles et pas les autres... mais les parents se sont vite apperçu que je faisais déjeuner les enfants et plus j'en faisait moins ils me payaient et plus il y avait de retard... asteur c'est JUST TOO BAD...

tit-loup 07/08/2009 12:07

Rsg

Qu'est qu'un RSG?

Lanie 07/08/2009 12:18

RSG= responsable de service de garde!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone