![]() |
Sieste AM
à quel heure faites-vous faire la sieste aux poupons le matin? Je me pose la question car je vais avoir un petit garçon de 11 mois qui va commencer la garderie et sa mère viendra le porte à 9h00 le matin. Donc je me dis que je ne peux pas le coucher dès qu'il arrive en plus je vais servir la collation vers 9h15-9h30 donc il manquera la collation et me semble que de le coucher vers 9h45 c'est un peu tard si je veux le recoucher vers les 13h00. Donc je fais quoi, je le couche quand même à 9h45, je ne le couches tout simplement pas le matin sinon je me disais que la mère pouvait lui faire faire sa sieste le matin mais non pcq il se lève à 7h00 donc impossible de le recoucher avant qu'il vienne.
Merci de m'aider |
Tu va savoir quand tu sera avec le ti-bonhomme...
Ils ne sont pas tous pareil. Exemple, s'il est fatigué mais que tu attends après la collation, tu te rendra peut-être compte qu'il ne mange rien mais qu'il chiale et s'impatiente... Alors l'idéal sera de le coucher dès son arrivée. Ainsi s'il dors 2hres il se réveillera pour son lait de 11hre, (ce qui est souvent le cas) et ça le fera patienter pour le diner.. Toi ça te donnera plus de souplesse pour la collation du matin et pour sortir dans la cour avec les autres amis (si tu a un moniteur de surveillance). |
moi j ai un ti pou de 9 mois une puce de 11 mois et un de 15 mois et je les couche a 9h45 et les reveillent a 10h45 et j ai aucun probleme pour les recoucher a 13 heure ils dorment 2 heure et je doit meme les reveiller en plus a 15 heure
|
vous avez peut-être raison mais je le connais ce petit gars là et sa mère a déjà de la misère à le coucher pour 13h00 et chez lui il fait la sieste vers 8h30 et se lève à 9h30 mais bon une routine ça se change.
|
Moi j'ai des jumeaux de 12 mois et ils s'endorment dans la poussette, lorsqu'on va au parc. Je les laisse dormir 1h environ, afin de pouvoir les recoucher en même temps que les autres!
|
Citation:
La maman de mon tit homme de 158 mois me disait la meme chose si elle le couche le matin elle a de la difficulté l apres midi Ici j ai aucun probleme avec lui et elle ma meme dit qu il dormait encore mieux le soir depuis qu il fait la sieste le matin a la garderie. tout sa pour dire que les enfants en garderie depense souvent plus d energie alors ils ont plus besoin de repos contrairement a la maison |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone