![]() |
Repas maison ou traiteur et questions couches
Bon matin à tous....
Aux garderie et aux parents Quels est le mieux....... Repas maison ou un service de traiteur ??? :confused: Et pourquoi..... Aussi questions changement de couches Le parents fournis : couches évidemment, j'ai lu aussi à quelques part qu'il fournit aussi les débarbouillette humide, vaseline et penaten (Oxide de Zinc), ou si nous qui fournit ces dernier ?? Si on arrive à la derniere couches dans le sacs devrait-on avoir des couches de coté au cas ? :confused: Ça vous as déjà arrivé ? Vous mettez tous les sacs de couches dans le coin à langer. Comment êtes-vous placer pour ça ? MErci de réponse Kathy |
salut Katdum! eh bien pour ma part...à la garderie de mon fils...ils ont chacun un petit "bac" qui contient tous leurs effets personnels: couches, débarbouillettes humides, poudre pour bébé, oxyde de zinc, vaseline (au besoin). Je leur fournis aussi le Tempra et les gouttes nasales (en cas de nez bouché!) pour éviter la propagation des bactéries! Personnellement je trouve que c'est bien comme ça!
Pour ce qui est des couches, hier justement elles en ont manqué! En temps normal, elles m'avertissent quelques jours à l'avance pour que je puisse leur en fournir d'autres mais elles ont oubliées cette fois-ci...alors elles en ont pris une d'un autre bébé MAIS je compte bien lui redonner :) ça coute tellement cher! :) Alors voilà...ça te donne une idée de comment fonctionne ma garderie! j'espère que je t'ai aidé... ah oui....je fournis aussi sa crème solaire et le produit pour éloigner les moustiques... évidemment j'ai tout identifié à son nom! :) |
Pour les couches, eh! bien j'ai toujours une vingtaine de couches pour chaque enfant dans la table à langer. Les parents m'apportent aussi un sac qu'il rapporte chez eux le soir et qui contient une dizaine de couches au cas où j'en manquerais. Je les utilise seulement si ma réserve est vide !! Les parents doivent vérifié le sac chaque soir et le remplir s'il manque des choses.
Voici ce que les parents doivent fournir: -linge de rechange selon la saison -le repas -les couches -les purées pour bébé et le lait maternisé (poupon) Ce que je fournis: -tous les produits pour les fesses ( serviettes humide, crème de zinc, poudre pour bébé, vaseline...) -la brosse à dent et la pate à dent -Chaque enfant à sa propre suce -Le lait et les collations -le parc et les chaises de table -la poussette Les couches pour piscine -les couvertures -les bavettes + débarbouillettes eh voilà !! |
Ici, les parents m'apportent un gros sac de couches que je place sous ma table à langer. Lorsque je vois qu,il m'en reste seulement pour 3- 4 jours, j'écris une note dans l'agenda de l'enfant pour en avoir un nouveau. Ça ne m'est jamais arrivé d'en manquer. Les parents qui ont des enfants aux couches me fournissent aussi les serviettes humides et l'onguent de zinc.
En ce qui concerne les repas, je préfère les faire moi-même. Je fais mes menus le vendredi après-midi et je fais mon épicerie la fin de semaine. Je prépare la plupart du temps de grosses portions donc j'en ai assez pour ma famille et pour les enfants du service de garde. Lorsque je prépare les repas la fin de semaine, je congèle les restes et le met sur mes menus dans les semaines à venir. Bonne journée ! ;) |
Merci à vous toutes ca m'aide beaucoup
j'ai décider de faire à manger moi-même,:yes: je suis entrain de tester des petites recette simple et santé vites faits, avec mon fils (18 mois). ;) Qu'est-ce que vous avez comme menus qui est gagnant avec les enfants ??;) Et au niveau de l'épicerie ce qui est déductible pour les repas comment-faites-vous ?? 2 épiceries 1 pour la maison et 1 pour la garderie ? ou :confused: Kathy |
moi aussi je vais fonctionner avec des petits bacs identifiers au nom de l'enfant. le parent va fournir les couches, les serviettes humides et la crème pour les fesses.
je vais faire la nourriture moi-même, j'ai un menu que je vais roulé sur 5 semaines. Je vais aussi faire de grosses quantités que je vais congeler pour ma famille au la garderie. recettes gagnantes: au cpe ou je travaillais avant toutes les recettes de pâtes étaient gagnantes. aussi les recettes en sauces, style vol-au-vent et les choses gratinés. christianes 18: qu'est-ce qui est déductible a 100%,75% et 50% ??? moi je pensais faire une épicerie a par une fois pour chaque semaine de mon menu et par la suite je vais mettre ça sur mon épicerie personnelle. mais dans ce cas là, je me suis fais dire de mettre l'alcool a part sinon ces factures là ne passerons pas pour l'impôt. merci |
Merci pour toutes ces infos!
Ça me sera très utile à moi aussi!! |
Merci pour ces réponses.....
Cela va bien me servir car je veux ouvrir une garderie chez moi à la mi-juin!!!!! Sophie |
bonjour
je viens de lire vos messages. Moi je vais surment faire ma garderie privée est ce que c'est pareil pour mes futurs impots si je fais mon epicerie pour ma garderie je garde les tickets de caisse. car je suis en train de me renseigner. merci |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone