![]() |
Confieriez-vous vos p'tits cocos à...
Bonjour, j'aimerais savoir si vous serier en confiance de faire garder vos enfants dans une garderie en millieu famillial quand la personne a entre 16 et 18ans et a suivis son cours en rcr ??? :confused: Plusieurs répondent Non alors a partir de quelle age vous confierai vos ptis ?
|
Désolée, mais non... Ma ''petite gardienne'' de soir doit avoir un minimum de 16 ans pour prendre soin de mes enfants, donc non, je ne laisserais pas une ''jeune femme'' de cette âge prendre soin de mes cocos à temps plein
|
je suis moi m^me agée de 17 ans et je veux faire une formation d'éducatrice.
Je sait très bien que ça implique beaucoup trop pour commencer maintenant!! Alors si des mamans sont prêtes à lui laisser leur poupon tout en sachant qu'elle aura un groupe à superviser, je ne les comprends pas... mais vraiment pas :no: |
Moi je répond non puisque je suis mère poule. Lol et je doit sire que ma fille est temps plein avec moi et il n'a que sa grand mère paternel qui à le droit de la garder et elle à commencer quand elle avait 14 mois. Moi je dirait simplement qu'à cet âge on est parfois encore un peu moins souciant de la sécurité (quoi que cela dépend des gens) Or ce serait à évaluer avec la personne. Car je connait des gens de 35 ans à qui je ne confirai jamais ma fille
|
Moi je ne réponds non aussi. Ma soeur est âgée de 17 ans, et je la vois agir avec mon garçon lorsque je suis là ... Je pense aussi comme Paysanne qui mentionne qu'à cet âge, on ne voit pas de la même façon la sécurité des enfants. Ok à cet âge pour garder quelques heures, et un enfant, mais pas 6 enfants en même temps!
|
Non, je ne confierais pas mes enfants à une éducatrice de 16 ou 18 ans (même avec un cours de RCR), SAUF si elle est avec quelqu'un de plus vieux et expérimenté.
Quand j'étais en congé de maternité, j'ai eu un jeune homme âgé de 17 ans (18 ans quelques jours plus tard) qui m'a aidé pendant 3 mois. Au début, j'étais méfiante et très aux aguets du moindre petit geste (verbal ou non verbal) qu'il fesait. Avec le temps, j'ai rapidement vu qu'il était très mature et que je pouvais lui confier les enfants pour de plus longues périodes sans que je sois tout le temps présente. Les parents de mes ti-mousses l'on rencontré et lorsque j'avais des r-v pour mes enfants ou moi, c'est lui qui était présent quand les parents venaient chercher leurs enfants le soir. Je n'ai que de bons commentaires à faire à son sujet et les parents de mes ti-mousses auraient bien aimé qu'il puisse continuer à travailler avec moi, ils insistaient même pour que je me fasse accréditer et que je le garde (pour augmenter le nombre d'enfants et que leurs ''futurs bébés'' aient une place). Alors, je crois qu'il faut prendre le temps de connaître la personne... c'est rare de trouver quelqu'un comme lui, j'ai été très chanceuse. |
je pense aussi que entre 16 et 18 ses un peu trop jeune pour avoir 6 enfant a sa charge si elle ne garderait que les mienne je naurais aucun probleme par contre
|
bon moi j'ai aujourd'hui 31 ans mais lorsque j'avais 17 ans j'ai eu une garderie
avec 9 à 11 enfants par jour avec moi le plus jeune avait 2ans 1/2 et les autres entre 3 et 10 ans,les parent me fesais confiance et il n'est JAMAIS rien arrivez de grave!!! j'avais le premier à 6h30 et les derniers partait à 21h30 le soirs,5 jours semaine et en plus je gardais un samedi sur 2!!! j'en avais en maternelle qui commencait en pm et je les fesais dinner les metait su le bus et les accueillait a leurs retour,les 3 repas par jours,le ménage et tout et encore aujourd'hui les parent quand il me voient me reparle de combien leurs enfant aimais venir chez moi et qu eux était en confiance!!! c'est sur aujourd'hui il y a des reglements qui n'était pas la a l'époque masi si tu crois en ton projet et que tu fait tes preuves et bien pourquoi pas!!! bonne chance!!;) |
Garder un ou 2 enfants de temps en temps quand on a 16 ou 17 ans ça va, mais 6 woops ça peut poser problème selon moi, ça prend une certaine expérience et de la maturité... quand on est plus jeune on a pas la même façon de réagir et gérer 6 enfants quand 1 ou 2 sont problèmatique ou si il a une urgence...
Si vous sortez un jeudi soir allez-vous être trop poké le lendemain :laugh: Mais je n'ai rien contre les les jeunes filles ou garçons qui veulent faire ce très beau métier, je vous encourage à continuer et de prendre un peu d'expérience... D'AILLEURS QUAND ON EST ACCRÉDITÉ IL FAUT AVOIR 18 ANS MINIMUM Phanie |
je le confierais sans problèmes à une personne de 18 ans qui était comme moi à cet âge.
à l'âge de 13 ans je gardais 2 jeunes enfants tous les étés,5 jours semaines MAIS je n'avais pas la tête en l'air... j'étais plutot du genre de fraqmz |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone