Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Renouvellement de contrat: éviter un peu de paperasse? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6403)

bestiole 06/08/2009 03:41

Renouvellement de contrat: éviter un peu de paperasse?

Bonjour,

j'ai lu sur un autre sujet qu'il y a des RSG qui ont un contrat qui se renouvelle automatiquement aux 3 mois... comment fonctionnez-vous ? Est-ce que vous faites une nouvelle feuille que vous faites signer à chaque fois ? Est-ce que nous écrivez dans le contrat initial qu'il est renouvelable aux 3 mois tant qu'une des deux parties ne le brise pas ?

J'ai besoin d'informations, de vos commentaires et, si possible, de modèles. Merci beaucoup.

bestiole 06/08/2009 14:18

SVP, j'aimerais obtenir de l'aide...

PHANILIPRIX 06/08/2009 15:03

Dans les miens j'ai indiqué que le contrat se renouvelle automatiquement sauf si il y a un ajout à ce moment là j'imprime une feuille que je fais signer sinon ça reste tel quel.

supersylvie 07/08/2009 08:50

Renouvellement

Bonjour c'est simple je trouve ça lourd à chaque 3 mois de demander au parents de ramener leur copie du contrat pour que l'on puisse tout resigner pour un autre trimestre! Faites-vous ça comme ça celles qui renouvellement sur de courte période? Est-ce que je peux seulement leur faire signer ma copie à moi du contrat...chacun doit avoir une copie signer ou quoi?
ok j'attend vos suggestions avant d'améliorer tous ça, je suis en plein dedans!Merci les filles:yes:

supersylvie 07/08/2009 12:04

Citation:

Envoyé par supersylvie (Message 56626)
Bonjour c'est simple je trouve ça lourd à chaque 3 mois de demander au parents de ramener leur copie du contrat pour que l'on puisse tout resigner pour un autre trimestre! Faites-vous ça comme ça celles qui renouvellement sur de courte période? Est-ce que je peux seulement leur faire signer ma copie à moi du contrat...chacun doit avoir une copie signer ou quoi?
ok j'attend vos suggestions avant d'améliorer tous ça, je suis en plein dedans!Merci les filles:yes:

Oups désolée j'avais cru partir un nouveau sujet et je n'avais pas lu la réponse plus haut!!!
Mais si ça se renouvelle automatiquement et que tu veux ne pas renouveller..tu inscrits que si tu ne renouvelles pas ça doit se faire le premier jour de chaque trimestre c'est ça??

supersylvie 07/08/2009 12:28

est-ce bon?

Est-ce que j'oublis de quoi ou tout est ok??

[B]DURÉE DE L’ENTENTE[/b]
Date de commencement: ______________

Le contrat se renouvelle automatiquement à chaque 1er du mois s’il n’y a ni modification, ni ajout et si la RSG désire poursuivre la collaboration. S’il y a non-renouvellement du contrat le parent recevra un avis de non-renouvellement qui sera effectif à partir du 1er du mois suivant et alors le renouvellement du contrat sera nul et non-avenue.

bestiole 07/08/2009 13:51

Citation:

Envoyé par supersylvie (Message 56669)
Est-ce que j'oublis de quoi ou tout est ok??

[B]DURÉE DE L’ENTENTE[/b]
Date de commencement: ______________

Le contrat se renouvelle automatiquement à chaque 1er du mois s’il n’y a ni modification, ni ajout et si la RSG désire poursuivre la collaboration. S’il y a non-renouvellement du contrat le parent recevra un avis de non-renouvellement qui sera effectif à partir du 1er du mois suivant et alors le renouvellement du contrat sera nul et non-avenue.

Moi je trouve que c'est super bien ça. Si tu me permets, j'aimerais utiliser ta formule telle-quelle. Où le place-tu dans ton contrat ? À la fin, juste avant la signature ? Merci.

Alyjackocéangel 07/08/2009 13:52

en milieu accrédité, tu dois REFAIRE un nouveau contrat chaque fois.Il y a des filles qui gardent ça dans l'ordi et qui changent les dates et réimpriment.
1 original pour la rsg,1 original pour le parent et une copie pour le bc...

bestiole 07/08/2009 14:00

Je ne suis pas accréditée et je n'ai pas l'intention de l'être... C'est ça que je fais aussi, j'ai une copie dans l'ordi et je réimprime à chaque fois. Je cherchais donc un bon moyen d'économiser du papier surtout et aussi faire en sorte que le parent n'ait pas à resigner à chaque mois.

Alyjackocéangel 07/08/2009 14:08

Citation:

Envoyé par kfausse (Message 56729)
Je ne suis pas accréditée et je n'ai pas l'intention de l'être... C'est ça que je fais aussi, j'ai une copie dans l'ordi et je réimprime à chaque fois. Je cherchais donc un bon moyen d'économiser du papier surtout et aussi faire en sorte que le parent n'ait pas à resigner à chaque mois.

si tu faisais des contrats de 6 mois???

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone