Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Formation obligatoire sur l'hygiène et la salubrité (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6441)

semouna 07/08/2009 12:20

Formation obligatoire sur l'hygiène et la salubrité

bonjour
mon bc nous a communiqué que nous avons jusqu'au novembre pour completer une formation obligatoire sur l'higiene et la salubrité dans les srvices de garde,il nous propose une soiré de formation de
18h a 22h le soir,malheureusement ça tombe avec l'horaire de mon mari qui etudi a l'université et je n'ai personne pour garder mes enfants.
avez vous une idée d'autres organismes qui offrent cette formation le week-end par exemple.
merci

Karinours 07/08/2009 12:36

Citation:

Envoyé par semouna (Message 56665)
bonjour
mon bc nous a communiqué que nous avons jusqu'au novembre pour completer une formation obligatoire sur l'higiene et la salubrité dans les srvices de garde,il nous propose une soiré de formation de
18h a 22h le soir,malheureusement ça tombe avec l'horaire de mon mari qui etudi a l'université et je n'ai personne pour garder mes enfants.
avez vous une idée d'autres organismes qui offrent cette formation le week-end par exemple.
merci

Il n'y a pas d'autre organisme puisque c'est uniquement la MAPAQ qui donne cette formation avec des agronomes et inspecteurs en alimentation.

Karinours 07/08/2009 12:38

Ah oui, j'ai eu la formation en avril dernier et c'était un samedi. Informe-toi si c'est possible, on sait jamais.;)

semouna 07/08/2009 13:31

merci karinours de me repondre mais j'aimerai savoir ou tu l'a eu.
merci

Karinours 07/08/2009 13:34

J'habite au Saguenay. Toi,tu es de quel coin?

semouna 07/08/2009 14:10

oh la la....moi je suis a montreal
je crois que je vais demandé a mon mari de rester pour garder les enfants.
c'est tres gentil a toi karinours merci beaucoup

sonia 07/08/2009 15:18

salut informe toi moi je suis de Blainville et la formation ce donne à st-jérome un samedi de montréal st-jérome c'est pas très loin.

semouna 08/08/2009 20:25

merci sonia j'ai descié d'accepeter la formation au bc car c'est le premier arrivé le premier servi et les places sont limités alors je ne veut pas courir le risque.
merci

curieuse 09/08/2009 17:42

Citation:

Envoyé par semouna (Message 56734)
oh la la....moi je suis a montreal
je crois que je vais demandé a mon mari de rester pour garder les enfants.
c'est tres gentil a toi karinours merci beaucoup

Allo Semouna,

La formation que ton Bc te suggère n'est pas obligatoire, ce qui est obligatoire c'est la formation de 6hr a chaque année tu peu choisir celle de ton choix qui et bien sûr reconnu.
Et aussi celle qui te sont suggèrer par ton Bc tu a le choix de refuser!
Mais tu es obliger d'avoir dans ton année une formation de 6hr.
Je suis de Montréal aussi et je ne suis pas obliger de suivre cette formation , au sinon qu'on vienne de Mtl au autre région Ben la loi et pour tout l'monde non!!!
Curieuse

Venuss 26/08/2009 10:29

La Formation en hygiène et salubrité alimentaire s'ajoute maintenant aux 45 heures obligatoires de formation des RSG et nous avons en effet jusqu'en novembre pour la suivre.

Je suis de Québec et j'ai vu que le Regroupement des CPE la donnait, mais seulement des soirs de semaine, soit le mardi 6 octobre ou le lundi 2 novembre de 18h30 à 22h. Comme j'ai un problème de transport pour le retour et que ça finit tard en plus ( je me couche normalement autour de 21h la semaine), je me demandais si quelqu'un connaissait un autre endroit à Québec pour recevoir cette formation. Je suis avec Ma Belle Grenouille et j'habite Neufchâtel.

Merci :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone