![]() |
Places en janvier: est-ce possible ?
Bonjour,
je suis une future maman qui aimerait prendre un congé d'un an, mais le problème c'est que j'accouche en janvier. J'aurais donc besoin d'une place en garderie pour janvier et non pas septembre... est-ce possible ou dois-je envoyer poupon se faire garder en septembre pendant que je serai encore à la maison pendant 4 mois !!! Merci! |
Citation:
Avec 2 filles maintenant âgées de 9 ans et 6 ans et mes 6 petits poussins à la garderie qui apprennent plein de belles choses... qui sont toujours assis sur moi à me quémander des câlins et de l'attention, qui adorent la baignade du matin, jouer aux poches, dessiner et faire de la pâte à modeler, apprendre les couleurs les mots et les chiffres. Ils sont loin d'être en danger... et j'ai des vitres chez-moi... elles sont transparentes aussi... :p J'ai une garderie en milieu familial depuis 4 ans... j'ai remplacé dans des CPE ainsi que dans les milieux familiaux... et la place d'un petit bébé n'est certainement pas là dans un gros CPE... SURTOUT AU NOM DE NE PAS PERDRE SA PLACE... à 5 ans ils doivent aller à l'école... après ça c'est fini...je préfère de loin un environnement familial à une institution... RIEN NE PEUT REMPLACER LA CHALEUR DE PAPA ET DE MAMAN SURTOUT PAS UN CPE... TON PETIT AMOUR NE SERA PAS LE SEUL POUPON DANS SA CLASSE Y AS-TU PENSÉ... L'ÉDUCATRICE DEVRA PARTAGER SON TEMPS ENTRE TOUS LES PETITS BÉBÉS DE SON GROUPE. MAIS L'IMPORTANT C'EST D'AVOIR UNE PLACE EN CPE... HEIN.. |
Citation:
|
Citation:
|
Ouf!!! Moi je ne serais JAMAIS capable d'envoyer ma petite fille de 6 mois à la garderie (c'est-à-dire actuellement). Mon conjoint et moi ne voulons absolument pas que je coupe mon congé de maternité pour s'assurer d'avoir une place! Je préfère de loin profiter de chaque petit moment avec ma puce et au pire, rester plus longtemps à la maison avec elle en retardant mon retour au boulot plutôt que de la pitcher dans un CPE!! Et moi j'ai vraiment confiance aux MF, je trouve que ce sont des milieux très chaleureux et les enfants sont très heureux. Je dois reprendre le boulot en janvier et je n'ai rien trouvé encore mais je ne me décourage pas. Je vais fort probablement l'envoyer au privé dans un MF près de chez moi... Je te dirais de ne pas désespérer, continue tes recherches, visite régulièrement les sites. Pour les MF et garderies privés, on me dit souvent que je suis d'avance car ce n'est que pour janvier alors je dois les recontacter environ 2-3 mois avant mon retour prévu au travail... Mais fais comme tu le sens, si toi ça ne te dérange pas d'envoyer ton bébé à la garderie plus tôt, fais le!
Bonne chance ;) |
Et j'ajouterais comme Phanie l'a si bien dit (ou écrit plutôt :laugh:)
Il n'y a rien de mieux que la chaleur humaine de ses parents le plus longtemps possible!!! |
Citation:
|
Idem que Phanie pour moi aussi!!!
Moi j'ai vécu le contraire il y a quelque années... mon fils avait eu une place dans un cpe (grâce à une référence) 1 an plus tard je l'y ai enlevé pour lui choisir une place en mf... où il était beaucoup plus heureux et ça se voyait!! Chacun ses priorités... pour certain c'est l'enfant pour d'autre c'est THE place!!! |
D'accord avec vous aussi. Pour ma part, je trouve que plus longtemps l'enfant est avec ses parents mieux c'est pour lui. Pour les premières expériences en garderie, pour les poupons et ce jusqu'à 3 ans j'opte pour le milieu familial exclusivement et à 4 ans je serais plutôt d'accord qu'ils fréquentent le CPE, mais avant j'ai des réserves. Dans bien des cas la question ne se pose même pas et pourtant la poser c'est y répondre
Une place pour mon enfant ou une place à 7$... là est la question! |
la meilleure place qu'on peut trouver pour un poupon de 6 mois, c,est avec sa maman, et si on ne peut pas faire autrement, je pense qu'un milieu familial est plus adapté, l'enfant se sentira plus comme à la maison.
et je suis completement en accord avec les propos de Mica, jusqu'à 3 ans en milieu familial c'est mieux, j'ai travaillé dans les deux soit MF et CPE, en milieu familial les enfants ont plus d'attention, de calins, vont plus a leur rythme que de toujours suivre la routine stricte des cpe... c'était une opinion personnelle |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone