Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Pratiques douteuses et dangereuses ?!? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6466)

manon102 08/08/2009 12:33

Pratiques douteuses et dangereuses ?!?

Bonjour,

J'ai une petite fille de 9 mois et demi, qui déteste la poussette, qu'il faut endormir et qui est allaité (en sevrage du boire de l'apres-midi). Mais, elle ne pleure jamais, elle joue toute seule par terre et aime les autres enfants.

J'ai commencé à travailler 3 apres-midi par semaine et j'ai trouvé une garderie en MF subventionnée. Quand j'ai été visité, j'ai expliqué qu'elle criait en poussette, qu'il faut l'endormir et qu'elle est en sevrage du boire de pm, la gardienne à dit ok et je vais l'endormir. La première journée, ils sont allé en poussette, quand je suis allé la chercher, la RSG me dit d'un ton désespéré: elle a crié tout le long et à pas voulu jouer au parc, tu ne dois plus prendre le porte-bébé que la poussette. Je lui ai dit qu'on pratiquerais la poussette. Comme je travaille en pm et que je coupe ce boire là, je veux l'intégrer l'apres-midi, elle me dit ok, mais elle ne veut pas que je reste pour l'intégration. La première pm, lorsque je vais la chercher la RSG me dit d'un ton désespéré: elle n'a pas bien mangé, elle a perturbé tout le groupe parce qu'elle a crié pendant le dodo, tant que vous allez l'allaité ça ne sera pas possible. Elle l'avait couché directement dans le lit après mangé. Alors elle ne veut pas l'intégré en pm, mais plutot le matin, meme si c'est en pm qu'elle doiit se faire garder. Alors je lui explique que le matin c'est pas possible, qu'en plus si je fais ça je vais devoir la sevrer aussi le matin et que c'est trop à la fois et que de toute façon je travail en pm! Elle refuse quand meme.

De plus, je veux faire l'intégration avec elle, puis me retirer, je l'ai proposer graduelle sur 3 jours, je sais que c'est méthode courante puisque c'est ce que je fais dans la vie pour des enfants ayant des handicaps. Mais la RSG me met dehors de chez elle et je n'ai meme pas les renseignements minimal, comme ce qu'elle a mangé au diné, comment se nomme son marie qui va travailler avec elle.... J'ai donc décidé de l'appeller un soir et de lui dire que ma fille n'irait plus, alors elle m'a dit ok on va faire les apres-midi et tu peuxx venir un peu. C'est ce que j'ai fait, de plus je lui ai encore réexpliqué la situation, je l'ai expliquer aussi à son mari et lorsque je suis retourner chercher ma fille, elle me dit: ok alors lundi matin?!!! Je ne sais plus quoi penser, ça ne me rassure pas de laisser ma fille là quand j'ai l'impression qu'elle ne m'écoute pas et qu'elle ne comprends pas que j'ai besoin en pm et non en am. Mais par contre elle est gentille avec ma fille. Alors dilemme!

Aussi je me demandais si c'était pratique courante de boucher le nez des enfants lorsqu'ils s'étouffent et de donner des gros morceaux de biscuit lorsqu'un bébé commence à manger des morceaux. Moi je trouve ça insécurisant. Je ne me sens pas la bienvenue dans la garderie et je me sens maintenant gênée de poser des questions, car je suis devenu la "maman fatiguante" qui se fait dire par la gardienne que je veux rester juste parce que c'est mon premier enfant!

Je m'excuse si mon message est long, mais je ne sais plus où m'adresser et si je dois retirer ma fille ou pas.:confused:

Merci, qu'en pensez-vous?

MAIKI 08/08/2009 12:50

Je te donne mon avis de maman, boucher le nez quand un enfant s'étouffe?????:eek: C'est quoi ça! Quand il s'étouffe tant qu'il tousse ça va sinon on fait les manoeuvres appropriées. Je crois qu'il y a un manque de communication avec ta RSG, je ne comprend pas l'intégration en am si toi c'est en pm, c'est déjà assez compliqué. Pour ce qui est de la poussette bien je crois qu j'aurais essayé quand même pour voir si c'est différent avec des amis.

C'est sur qu'elle ne peut pas tout changer pour un bébé mais le nez bouché et les gros morceaux de biscuits je trouve ça un peu inquiétant, à la limite au mien je lui donnais un biscuit pour bébé entier qu'il tétait et en croquait de petits morceaux...

Bonne chance avec la communication!

Lumidodo 08/08/2009 20:21

Euhhhhh excuse-moi !! Mais kossé ça l'affaire de boucher le nez !!!!!

Si ma RSG fait SUBIR ça a mon enfant, compte sur moi que je lui boucherais le nez!! Franchement, dans quel monde on vie !!!!

Retire ton enfant de là, ca aucun sens !! Franchement, j'en reviens pas !!:eek:

julanie01 08/08/2009 21:17

Je trouve aussi qu'il semble y avoir un manque de communication entre la RSG et toi... Je te dirais de te fier à ton instinct de maman! Si tu es toujours inquiète de laisser ta fille là et qu'en plus elle n'écoute jamais ce que tu lui dis de faire pour ta petite fille, je pense que tu devrais trouver une autre garderie!
Et bordel c'est quoi ce truc de boucher le nez à un enfant qui s'étouffe ?! :eek:
Ouf!!! Si une éducatrice faisait ça à ma fille, ça ne passerait pas!!! :furious:

Bonne chance et redonne nous des nouvelles!! ;)

carole 08/08/2009 21:44

Je suis rsg et moi non plus je ne comprend pas le bouchage de nez, elle à pris ça ou la madame.

Pour l'intégration je comprend que ce n'est pas facile pour la rsg car l'après-midi de 13hrs 15hrs c'est la sieste. Je ne sais pas à quel heure tu va porter la petite, mais ce n'est vraiment pas l'idéal de faire une entrée en garderie en après-midi. Mais bon si c'est l'horaire de la maman, c'est à elle de voir au début, si elle accepte! vous avez du vous parlé non? avez vous discuter ensemble de l'entrer de votre enfant, car il est sûr que l'on est là pour les heures de travail des parents donc, à elle de s'en accommoder.

Mica 09/08/2009 08:25

Écoute ton coeur, il te parle!
Si tu as le moindre doute, retire la de ce milieu. Être inquiet pour son bébé les première journée de garde c'est normal, mais là je crois que tu n'as pas confiance et ça, c'est ce qu'il y a de plus important. Ta RGS ne semble rien faire non plus pour t'ammener vers cet état, elle ne me semble pas consciencieuse ( Bouche le nez, couche ton bébé dans un lit, son mari qu'elle ne présente pas, etc...)
Je sais que c'est difficile de trouver une place subventionné pour un poupon, mais cherche une place pour ta fille, pas une place à 7$. (Je veux dire que des places à 7$ peuvent être plus facile à trouver qu'une place ou toi et ta fille aurez votre place)
La RSG ne prend pas en considération tes besoins, mais les siens.
Mon seul conseil est... ÉCOUTE TON COEUR!

Bonne chance!

manon102 09/08/2009 10:23

merci pour vos réponses!

Nous avons décidé de la retirer finalement, car nous n'avons pas suffisamment confiance et que ça fait une dizaine de fois que nous expliquons la même chose, alors nous trouvons que c'est assez. Nous allons prendre le temps de bien choisir un endroit qui nous convient mieux et nous ressemble davantage.

carole 09/08/2009 10:32

Citation:

Envoyé par manon102 (Message 56940)
merci pour vos réponses!

Nous avons décidé de la retirer finalement, car nous n'avons pas suffisamment confiance et que ça fait une dizaine de fois que nous expliquons la même chose, alors nous trouvons que c'est assez. Nous allons prendre le temps de bien choisir un endroit qui nous convient mieux et nous ressemble davantage.

Bonne chance et comme je dis souvent à mes filles. "Il ya quelque chose de mieux qui t'attend.

Prend bien ton temps, pose beaucoup de questions et surtout vérifie si l'éducatrice que tu auras choisie voie la garderie de la même façon que toi et si vos valeurs sont les même.

steffy 09/08/2009 16:47

Tu es d'ou, moi j'ai une place disponible et ça me ferait plaisir de vous accueillir ta puce et toi!

PHANILIPRIX 09/08/2009 21:07

Je suis persuadée que tu peux trouver une personne plus patiente et plus ouverte à la communication que cette éducatrice là... ta petite puce est jeune encore et c'est malheureusement un âge ou elle ne peut pas parler... et c'est donc normal qu'elle pleure... on ne peut malheureusement pas faire autre chose que de patienter et d'attendre que la petite soit totalement en confiance avec sa nouvelle éducatrice....

Bonne chance dans ta recherche... ya plein d'éducatrice ici qui sont dévouées et patientes... je suis sure que tu vas trouver....

Phanie ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone