![]() |
Quand les grand-mères s'en mêlent...
Mon copain et moi avons choisi un MF pour notre fille de 11 mois. Seulement ma mère capote pour différentes raisons. La seule chose qui m'embête vraiment, c'est que le MF n'a pas de permis et qu'ils gardent 9 enfants à deux (en comptant leur fils).:confused:
Qu'est-ce que ça implique un permis ou une accréditation? Est-ce vraiment un "gage de qualité"? |
Au départ ils ne sont pas en loi.
Ils sont dans l'obligation de respecter le ratio qui est de 6 enfants en dehors des leurs, donc ils en ont 2 de trop. S'ils étaient accrédités, ce serait légal. Mais ils doivent être les 2 en tout temps, lorsque les enfants dépassent le nombre de 6. Le problème de ton couple est que s'ils ne sont pas accrédités et qu'ils se disent pas pire que les milieux accrédités qui en ont 9 pour 2 responsables, ils ne sont pas conformes pour ce qui est des assurances... Alors informe toi bien de leur assurances avant de laisser ta fille dans un milieu non-régis.. |
J'ai visité un autre MF aujourd'hui et c'est finalement là que ma cocotte ira. elle sera la 5e. La dame a son diplôme de RSG et travaillait en garderie. Il y aura éventuellement un autre enfant plus vieux pour jouer avec le grand de 2 ans...
:rolleyes: Je me sens plus en paix d'avoir un MF qui respecte la loi. Surtout que mon oncle travaille au MFA dans la "section" service de garde... :p Meci pour la réponse! |
attention aux équations milieu privé = hors loi svp...
|
Citation:
|
Moi aussi je voudrais bien comprendre.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone