![]() |
Ma fille ne veut pas partager
Bonjour les filles,
j'ai ouvert ma garderie voila deja 2 mois et ma fille de 2 ans ne veut pas du tout partager! Quand les amis jouent avec ses jouets elle peut leur donner des tapes et les mordre. Je vous dirait que je suis assez decourager, je lui fait des 2 minute de retrait mais c est pas long qu elle recommence. Et en tant normale c'est un ange, je ne sais plus quoi faire, j adore avoir une garderie, mais je suis déchirer entre laisser tomber ou envoyer ma fille dans une autre garderie! Après tout j'ai une garderie un peu pour elle, pour qu elle reste avec moi!! J attend de vos nouvelles avec impatience! Merci beaucoup à l'avance |
|
je te remercie infiniment de ta réponse , je vais mettre ca en pratique des demain. c' est des petits truc auquel je n avait pas pensé!
Merci beaucoup!!!:rolleyes::rolleyes: |
comme il a été dit précedemment
oui ta fille à droit à ses propres jouets..et aussi à son espace propre..ex sa chambre. (pas d'amis)
ma fille a fini par comprendre qu'il y avait un lieu pour jouer avec les autres et un lieu protégé. chez nous si elle descend un jouet à la garderie , elle doit partager, elle n'a pas le droit de monter des jouets de la garderie dans sa chambre.. de meme aucun amis n'amene de jouet à la garderie sauf si il partage...et du coup comme il y a un parralelle tout fonctionne à merveille.. courage!! |
malheureusement, l'endroit où les enfants jouent, c est dans sa chambre,alors je ne sais pas trop comment je pourrait arranger ce probleme? Je vous remercie encore pour vos réponse!!!!
|
Citation:
|
Merci beaucoup Phanie pour tes bon conseils! Je vous remercie tous, vous êtes super fines les filles!!!!!!!!!!!!:)
|
Bonne idée les bacs spéciaux
Moi aussi ma puce avait 2 ans quand j'ai ouvert. Et pendant 3 mois, ça été l'enfer jusqu'à ce que je lui réserve des jouets. Tous ces préférés dans 2 bacs et moi, je les mets dans son garde-robe dans sa chambre, et les amis y ont pas accès. Et son lit, c'est juste elle qui dort dedans. Et elle a droit à 3 toutons , une orreillée , une doudou et un verre que les amis ont pas le droit de prendre. Mais ça, elle y a accès le jour. Maintenant, ça fait presqu'un an et vas relativement bien mais losrqu'il y a des nouveaux, il faut recommencer un peu mais c'est beaucoup moins pire.
Ça và , passer, tu vas voir ! Bonne chance |
Merci nanie53 d'avoir partager ton expérience avec moi, au moins ca m'encourage, je pensais quaisiment laisser tomber, mais j adore ca garder des enfants alors je me dis que c est une question de temps avant que tout rentre dans l ordre avec vos bons conseils.Je vous remercie encore!!!!!!!
|
On peut pas tout leur couper ils sont chez-eux... c'est normal et comme vous autres les amis de la gardo ne vont pas dans les lits des enfants... nos enfants partagent déjà assez comme cela... maman, espace, jouets... il faut leur laisser une bulle personnelle. C'est comme la question on les laisse dormir... oui par contre la seule chose que je demande à mes filles lors des congés ou des vacances c'est de s'habiller avant de nous rejoindre....c'est une question de respect
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone