Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Ma fille ne veut pas partager (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6507)

annie3 10/08/2009 17:03

Ma fille ne veut pas partager
 
Bonjour les filles,
j'ai ouvert ma garderie voila deja 2 mois et ma fille de 2 ans ne veut pas du tout partager! Quand les amis jouent avec ses jouets elle peut leur donner des tapes et les mordre. Je vous dirait que je suis assez decourager, je lui fait des 2 minute de retrait mais c est pas long qu elle recommence. Et en tant normale c'est un ange, je ne sais plus quoi faire, j adore avoir une garderie, mais je suis déchirer entre laisser tomber ou envoyer ma fille dans une autre garderie! Après tout j'ai une garderie un peu pour elle, pour qu elle reste avec moi!!
J attend de vos nouvelles avec impatience!
Merci beaucoup à l'avance

curieuse 10/08/2009 17:59

  • Avant tout, accepte que certains jouets soient sa propriété exclusive. Mettez de côté quelques-uns de ses objets favoris ainsi que sa doudou pour qu’elle n’ait pas à les partager quand elle s’amuse avec ses amis.
  • Donnez l’exemple quotidiennement. C’est toi, son modèle principal, et elle apprend presque tout en te regardant faire. Ainsi, quand tu partagez une pomme avec son papa ou quand tu prête la tondeuse au voisin, attire son attention sur tes geste. Dites-lui, par exemple : « Tu vois, je prête la tondeuse au voisin; il va me la rendre après. »
  • Au lieu de le forcer à partager ses jouets, valorise le partage. Dites-lui, par exemple : « Tu peux jouer avec ça tant que tu n’es pas fatigué de le faire. Mais, quand tu auras terminé, veux-tu aller le prêter à ton ami, qui aimerait bien l’avoir? » Ensuite, fait-lui remarquer à quel point son ami est ravi : « Regarde comme tu lui as fait plaisir! Il est tout content et tout souriant! C’est toi qui as fait ça quand tu es allé lui porter ton jouet... »
  • Établis des règles de partage simples. Explique-lui qu’elle peut prendre un jouet quand celui-ci n’est pas utilisé par quelqu’un d’autre. Si un ami le tient, il doit demander à l’emprunter en disant « s'il te plaît ». Si son ami accepte, elle doit le remercier et lui prêter, en retour, un de ses jouets. Si son ami refuse, il doit choisir un objet qui est libre.
  • Au besoin, utilise un minuteur si deux enfants se chamaillent longuement pour un même jouet. Passe celui-ci à l’un d’eux pendant un temps donné. Quand le minuteur sonnera, ce sera à l’autre petit d’avoir le jouet.
  • Ne la punie pas s’il elle refuse de partager. Retire plutôt le jouet en cause : tu jetterai ainsi le blâme sur le jouet plutôt que sur l’enfant. Progressivement, ta petite comprendra qu’elle a tout intérêt à partager.
  • Curieuse:cool:

annie3 10/08/2009 18:37

je te remercie infiniment de ta réponse , je vais mettre ca en pratique des demain. c' est des petits truc auquel je n avait pas pensé!
Merci beaucoup!!!:rolleyes::rolleyes:

sandrine 10/08/2009 19:08

comme il a été dit précedemment
 
oui ta fille à droit à ses propres jouets..et aussi à son espace propre..ex sa chambre. (pas d'amis)
ma fille a fini par comprendre qu'il y avait un lieu pour jouer avec les autres et un lieu protégé.
chez nous si elle descend un jouet à la garderie , elle doit partager, elle n'a pas le droit de monter des jouets de la garderie dans sa chambre..

de meme aucun amis n'amene de jouet à la garderie sauf si il partage...et du coup comme il y a un parralelle tout fonctionne à merveille..

courage!!

annie3 10/08/2009 21:45

malheureusement, l'endroit où les enfants jouent, c est dans sa chambre,alors je ne sais pas trop comment je pourrait arranger ce probleme? Je vous remercie encore pour vos réponse!!!!

PHANILIPRIX 11/08/2009 07:38

Citation:

Envoyé par annie3 (Message 57247)
malheureusement, l'endroit où les enfants jouent, c est dans sa chambre,alors je ne sais pas trop comment je pourrait arranger ce probleme? Je vous remercie encore pour vos réponse!!!!

Ce que je fais chez moi c'est que je dis à mes filles tout ce que vous ne voulez pas partager... en fait tout ce qui est précieux, toutou préféré, barbie reçu récemment, etc. elles les mettent dans des bacs spéciaux difficiles à ouvrir... comme ça les amis de la gardo n'y ont pas accès..

annie3 11/08/2009 08:53

Merci beaucoup Phanie pour tes bon conseils! Je vous remercie tous, vous êtes super fines les filles!!!!!!!!!!!!:)

NANIE53 11/08/2009 19:27

Bonne idée les bacs spéciaux
 
Moi aussi ma puce avait 2 ans quand j'ai ouvert. Et pendant 3 mois, ça été l'enfer jusqu'à ce que je lui réserve des jouets. Tous ces préférés dans 2 bacs et moi, je les mets dans son garde-robe dans sa chambre, et les amis y ont pas accès. Et son lit, c'est juste elle qui dort dedans. Et elle a droit à 3 toutons , une orreillée , une doudou et un verre que les amis ont pas le droit de prendre. Mais ça, elle y a accès le jour. Maintenant, ça fait presqu'un an et vas relativement bien mais losrqu'il y a des nouveaux, il faut recommencer un peu mais c'est beaucoup moins pire.

Ça và , passer, tu vas voir !
Bonne chance

annie3 11/08/2009 20:06

Merci nanie53 d'avoir partager ton expérience avec moi, au moins ca m'encourage, je pensais quaisiment laisser tomber, mais j adore ca garder des enfants alors je me dis que c est une question de temps avant que tout rentre dans l ordre avec vos bons conseils.Je vous remercie encore!!!!!!!

PHANILIPRIX 11/08/2009 20:39

On peut pas tout leur couper ils sont chez-eux... c'est normal et comme vous autres les amis de la gardo ne vont pas dans les lits des enfants... nos enfants partagent déjà assez comme cela... maman, espace, jouets... il faut leur laisser une bulle personnelle. C'est comme la question on les laisse dormir... oui par contre la seule chose que je demande à mes filles lors des congés ou des vacances c'est de s'habiller avant de nous rejoindre....c'est une question de respect


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone