![]() |
Achat dans une vente de garage?
Salut les filles, l'autre jour dans un autre post, y'a quelqu'un qui a dit que on avait droit a 300 $ d'achat sans VRAI facture. ex : les pacs, vente de garage, marché aux puces, etc... Demain, je vais aller chercher un exerciceur que j'ai trouvé sur les pacs, je me suis acheter un petit pad de facture chez Dollorama, mais qu'est ce que j'écris dessus ???
date article prix autre chose ? signature du vendeur ?? son numéro d'assurance social ?? |
moi quand j'achète d'une vente de garage je met dans mes dépenses l'adresse et le montant de l'achat. Je suis ouverte depuis janvier alors j'ai pas fait mes impots. On vas voir ce que les autres font. Pour les annonces Kijiji ,j'imprime l'annonce pour mettre avec les factures. Un point sur c'est que les gens voudrons pas te donner leurs numéros d'ass. sociale...lol
|
Citation:
Et je conserve tout ça dans une enveloppe avec l'année d'achats dessus mais cette enveloppe demeure chez moi, entreposée pendant 7 ans. Elle ne sert qu'au cas ou j'aurais un vérificateur. Mon comptable n'a pas besoin de mes factures, il se sert de mon document excel de dépenses répertoriées. |
je garde toutes mes factures aussi
hier, j'ai acheté un lot de jouets sur kijiji et la femme qui me l'a vendu m'a fait un reçu :) |
moi, j'avais suivi le cour donné par revenu canada pour le service de garde et ils m'avaient dit qu'il était préférable d'avoir des factures mais qu'on pouvait tenir un régistre avec date, lieux, prix etc... il faut juste pas trop exagéré.... au risque de se faire vérifier.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone