Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Vous respectez votre ratio? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6625)

Koalie 16/08/2009 19:50

Vous respectez votre ratio?

Pour moi c'est important de respecter mon ration de 6 enfants dont seulement 2 enfants en bas de 18 mois.

Mais je lis que certains on seulement des bébés? C'est légal?

Et vous, vous respectez le ratio?

tichat 16/08/2009 19:54

Citation:

Envoyé par Koalie (Message 58242)
Pour moi c'est important de respecter mon ration de 6 enfants dont seulement 2 enfants en bas de 18 mois.

Mais je lis que certains on seulement des bébés? C'est légal?

Et vous, vous respectez le ratio?

en privé il n'y a pas de limite de poupons seulement lorsque tu es subventionner que tu ne peux avoir plus de 2 bebe en bas de 18 mois

douce maman 16/08/2009 19:56

moi oui je respecte le ratio du gouvernement... mais il se pourrait, prochainement, pour 2 semaines que je sois over de 1 enfant quelques journées... dû à des départs au premier septembre et des parents qui avaient besoin d'une intégration avant le premier septembre. :o Par contre, dès le 31 août je reviens au ratio autorisé!
promis promis !!:laugh:

nany70 16/08/2009 19:57

tchat a raison au privé c'est 6 enfants peu importe le nombre de rsg et peu importe le nombre de bébé. Et au privé tes enfants ne compte pas dans ton ratio.

Mais j'avoue que 6 bébés ca doit etre de la job.

kak0u 17/08/2009 19:20

Citation:

Envoyé par nany70 (Message 58247)
tchat a raison au privé c'est 6 enfants peu importe le nombre de rsg et peu importe le nombre de bébé. Et au privé tes enfants ne compte pas dans ton ratio.

Mais j'avoue que 6 bébés ca doit etre de la job.

si jai bien compris en privé c'est pas comme en cpe? je veux dire.. 6 enfants pour une rsg et 3 de plus si on est 2??:confused:

maman-éduc 17/08/2009 19:40

Citation:

Envoyé par kak0u (Message 58428)
si jai bien compris en privé c'est pas comme en cpe? je veux dire.. 6 enfants pour une rsg et 3 de plus si on est 2??:confused:

Privé: 6 enfants plus tes propres enfants, peu importe le nombre d'éducatrices....

Pour ma part, j'aurai 6 enfants, dont 3 poupons pendant 6 mois... Après, j'espère n'avoir que 2 poupons à la fois, mais comme ce n'est pas évident de combler des places avec des grands, pour une ouverture, je n'avais pas vraiment le choix!!!! J'ai deux enfants à moi et je les compte dans mon ratio, car c'est bien beau faire de l'argent, mais il faut quand même penser aux enfants et leur donner toute l'attention nécessaire!!!

kak0u 17/08/2009 20:03

et bien merci!! je pensais que le privé et les cpe avaient les meme regles pour ca!! :) jen ai 5 avec 2 poupons et mon fils en garde partagé avec son pere une semaine sur 2 et c'est bien comme ca!! mais bravo a celles qui sont capable d'avoir plus de poupons!! c'est pas la patiente qui me manque mais plutot les bras!! hahahaha et jaime bien les plus vieux ils veulent toujours nous aider avec les bébés. je les trouves vraiment mignon de jouer a la maman avec les poupons et les bébé aiment avoir AUTANT d'attention!!

Koalie 17/08/2009 20:13

Le problème pour moi si je dépasse mon ratio c'est que ma maudite compagnie d'assurance m'assure seulement pour 6 ... il entre ma fille dans mon ratio bordel ...

maman-éduc 17/08/2009 20:24

Citation:

Envoyé par Koalie (Message 58441)
Le problème pour moi si je dépasse mon ratio c'est que ma maudite compagnie d'assurance m'assure seulement pour 6 ... il entre ma fille dans mon ratio bordel ...

La majorité des assureurs sont comme ça! Et même que j'ai eu BEAUCOUP de difficulté à trouver un assureur pour 3 poupons... Je paye TRÈS cher pour ça! C'est une des raison pour qu'à l'avenir, MAX 2 poupons... et aussi pour la patience, le temps, les couches sales, les purées, les biberons, la bave partout, les crises de dents, etc.! Mais maudit qu'on les aime pareil!!!!!! :yes:

Koalie 18/08/2009 06:41

Maman-éduc, c'est pas les poupons mon problème car je respect mon ration (2 poupons-4 grands) c'est le fait qu'il entre ma fille qui est à la maternelle dans le ratio.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone