Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Entrée à la garderie: informations générales demandées (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6674)

Sangrialily 19/08/2009 12:22

Entrée à la garderie: informations générales demandées

Bonjour!

Mon enfant de 18 mois entrera à la garderie en septembre. Je me demandais
quoi mettre dans son petit sac à dos d'essentiel à part les couches et des vêtements de rechange.
De plus, je me demandais ou dorment les enfants dans une garderie? Par terre, sur un matelas?
Est-ce que je devrais mettre la suce de mon garçon dans son sac, car il l'adore??? C'est pas très hygiénique...
Quel est l'horaire d'un CPE ou garderie en général (mon CPE ouvre à 7h00 jusqu'à 18h00). Y'a-t-il une sieste en am et en pm ou une seule en p.m?

P.S. S'il y en a qui connaisse la garderie Claudia Soleil à Montréal-Nord, j'aimerais bien avoir des commentaires positifs ou négatifs pour me rassurer ou me mettre en garde. :)

Merci et bonne journée!

Sangrialily

fzakmj 19/08/2009 12:38

A cet âge là ce que je demande dans le sac ce sont des couches, avec du linge de rechange, un costume de bain et une serviette en été et du linge extérieur supplémentaire l'hiver. Tu peux aussi rajouter sa doudou et sa suce s'il en a de besoin pour la sieste. Si l'éducatrice laisse la suce de l'enfant dans le parc, la remet dans le sac ou l'accroche à l'enfant avec un attache c'est pas si pire que ça coté hygiene... Mais si elle laisse trainer la suce par terre là c'est une autre affaire. En CPE habituellement il n'y a qu'une seule sieste en PM pour les 18 mois et plus.

Sinon voici en gros mon horaire:

7h à 8h30 arrivée et jeux libres
8h30 à 9h collations + hygiène
9h à 11h30 dehors ou jeux dirigés s'il fait pas beau
11h30 hygiene + diner
12h30 jeux calme + histoire
13h dodo
15h-15h30 réveille
15h30 collations + hygiene
16h à ... jeux extérieur ou jeux intérieur dépendemment de la température
12h30 histoire

nany70 19/08/2009 12:47

Dans le sac a couche idéalement moi j'aime avoir. Couche, serviette humide, vetement de rechange, tylenol au cas de besoin. 2 iemme Suce au cas il perdrais son autre, creme solaire, creme de zinc , doudou biensure ou toutou selon l'enfant.

Pour les dodo meme en milieu familial j'en connais pas ben ben qui font encore faires des sieste le matin. Donc en principe les sieste en moyenne sont de 13h a 15h. Moi les enfant a partir de 18 mois dorme sur un tapis de sieste. Ha oui j'oubliais pour la suce, ca se rince tres bien a l'eau chaude en cas de besoin mais il vende si l'eau est pas suffisante , il vende des boitier pour mettres les suces.

copine 19/08/2009 13:31

Si ton enfant à une suce, prend bien soin de l'identifier pour éviter les échanges.........
L'idéal, est de graver l'intérieur avec un objet pointu, comme cela, ça ne s'effacera pas lors des nettoyages !

Sangrialily 19/08/2009 16:10

Bonne idée!

Merci à vous toutes qui avez déjà répondu!

C'est une bonne idée de graver l'envers de la suce pour facilement la retrouver...

Une autre question: est-ce que je mets un gobelet dans son sac pour le dîner et lorsqu'il a soif??? Est-ce qu'il y a des gobelets pour tout le monde dans un CPE de 80 enfants???

Mon enfant est dans sa phase: je jette tout par terre ou je lance mes jouets...pensez-vous que cette attitude se rectifiera en entrant à la garderie et au contact des autres enfants.???

merci de vos réponses

Une maman inquiète...des petits riens de la vie!

Peluche 27/08/2009 13:42

Salut!

La garderie devrait t'avoir dit ce que tu dois mettre dans ton sac. Si ce n'est pas le cas, tu peux téléphoner et demander. Chaque garderie a ses préférences.

Pour l'attitude de ton fils (tout lancer), tu devrais vraiment lui apprendre toi-même qu'il ne doit pas faire cela. La garderie est là pour permettre aux parents d'aller travailler et pour couvrir les périodes où ils ne peuvent être avec leur enfant pour faire son éducation eux-même, pas pour l'élever à leur place.

Donc, c'est certain que cette attitude va changer à la garderie...elle n'est pas acceptable et ne sera pas acceptée. C'est comme ça dans toutes les garderies. L'important c'est de comprendre que plus tu en fais toi-même pour ton enfant, plus il sera préparé et mieux il pourra s'adapter.

Peluche

Sangrialily 31/08/2009 19:43

Merci Peluche d'avoir répondu à mon message, mais j'aimerais bien rectifier un de tes commentaires...

Dans ton message, tu écris que je ne fais rien pour corriger mon enfant...
C'est bien mal me connaître, si j'ai écris un post, c'est que j'ai justement essayé pendant plusieurs semaines de lui faire POSER ses jouets mais malheureusement, le mauvais comportement revient toujours... Je voulais donc savoir si, avec la présence des autres, ce comportement finirait par s'estomper plus rapidement!

Je suis bien placé pour savoir que les éducatrices ne vont pas l'élever à ma place mon enfant! Je suis enseignante!!! On s'entend pour dire que je sais exactement ce que font les éducatrices et que justement je ne veux pas qu'elles élèvent mon enfant contrairement à d'autres parents qui ne font rien à la maison comme stimulation. Alors s.v.p. les commentaires gratuits sur le fait que je ne montre pas les bonnes actions à mon enfant, on les garde pour soi!

Merci et bonne journée!

may66 31/08/2009 20:19

Citation:

Envoyé par Sangrialily (Message 58755)
Bonjour!

Mon enfant de 18 mois entrera à la garderie en septembre. Je me demandais
quoi mettre dans son petit sac à dos d'essentiel à part les couches et des vêtements de rechange.
De plus, je me demandais ou dorment les enfants dans une garderie? Par terre, sur un matelas?
Est-ce que je devrais mettre la suce de mon garçon dans son sac, car il l'adore??? C'est pas très hygiénique...
Quel est l'horaire d'un CPE ou garderie en général (mon CPE ouvre à 7h00 jusqu'à 18h00). Y'a-t-il une sieste en am et en pm ou une seule en p.m?

P.S. S'il y en a qui connaisse la garderie Claudia Soleil à Montréal-Nord, j'aimerais bien avoir des commentaires positifs ou négatifs pour me rassurer ou me mettre en garde. :)

Merci et bonne journée!

Sangrialily

POur aider ton fils a moins lancer demande lui de deposer le jouet au lieu de Dire ne lance pas l'auto dis lui je veux que l'auto roule sur le plancher, je veux que tu déposes le camion par terre. C'est une facon positive d'exiger un geste qui explique ce qui est voulu plutot que de dire a voix haute ce qui est défendu.
Dans mon mileiu de travail le Tempra est fourni par le CPE et il ne doit pas etre dans le sac à dos( les enfants ca fouille) . Tous les vetements doivent identifiés pour qu'on ne les perdes pas ou qu'on ne les melanges pas ( imagine 80 paires de souliers non identifiés-80 tuques et 160 mitaines hihihi!!!!).
Ton fils dormirs surement sur un matelas bien a, lui ( peut etre que ton mileiu fournis les draps et la pochette, ici nous les fournissons ). POur le gobelet nous en fournissons aussi.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone