Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Maman qui souhaite être toujours sur place! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6751)

sihemha 21/08/2009 11:06

Maman qui souhaite être toujours sur place!

voila, il y a une autre maman qui m'envoie un message pour me dire qu'elle venir tout le temps chez moi! pour voir sa fille et comment elle se sente et bla bla bla! parceque c une maman etudiante, ellle a du temps, surtout qu elle m a dit qu elle va etudier et faire ses devoir juste dans la bibliotheque qui est coté de chez moi!

quand je faisais les entrevues il y a un mois de la , j ai dit; qu elle pouura venir voirc comment c est mais tjs!

comment faire? et quoi lui dire

pensez vous ke je dois lui repondre maint ou j attend le 1 jour?

Alyjackocéangel 21/08/2009 12:28

dis-luiu que c'est pas bon pour le groupe ni pour son enfant car quand le parent arrive l'enfant sait qu'il S'EN VA!!!!! alors si le parent repars SANS son enfant c'est toi qui va avoir la misère!!!!

alagarderie.com 21/08/2009 12:32

sihemha, J,ai eu à dire à certaines personnes parfois qu'il était préférable de me laisser seule sur mes heure de travail car ça perturbe le groupe que d'avoir des visiteurs sans arrêt.
Alors pour que se soit plus facile, je leur ai expliqué qu'il y a des moments plus appropriés que d'autres pour venir chez moi et qu'il serait bien, pour le bon déroulement de mes routines de respecter ces moments.
Exemple, à 3hre lorsqu'il fait beau, les enfants sortent dehors.
Donc mes visiteurs peuvent s'asseoir tranquille dans la cour et attendre que les enfants sortent.
Comme ça je peux faire mes changements de couche avec les plus petits pendant que mon visiteur surveille les autres dehors.

TOUTEFOIS, lorsque le visiteur est une maman, le drame se répète lorsqu'elle doit repartir et qu'elle laisse encore l'enfant à la garderie.
Pour un enfant, de voir sa maman signifie qu'il retourne chez lui..
Alors les parents ne sont pas vraiment les bienvenus pour cette seule raison.

sihemha 21/08/2009 13:30

pensez vous que je dois lui dire ca maint que je n ai aps encore ouvert la garderie ou attendre que lorsque ca arrive?!

Alyjackocéangel 21/08/2009 14:17

tu suite!!!!! attends pas!!!

Minouche 23/08/2009 11:07

Elle n a qu a garder son bébé comme ça elle le verra tout le temps .

PHANILIPRIX 23/08/2009 19:49

J'ai eu une maman qui voulait une place et qui voulait passer du temps... et plus je discutais avec plus elle en demandait... quand elle m'a re-téléphoné je lui ai dit que j,acceptais qu'elle vienne la première semaine pour quelques heures mais qu'après elle devrait laissé sa petite et que si elle n'avait pas suffisament confiance en moi qu'elle serait mieux de chercher une autre place... c'est ce qu'elle a fait.. pour me rappeler la semaine dernière et me dire qu'elle voulait la place dans ma garderie, car l'autre garderie ne voulait plus sa fille car elle pleurait... malheureusement je n'ai pas pu car ma place s'est comblé... Il n'y avait rien à faire elle ne comprenait pas ma position... Mais c'est vrai que ça dérange les enfants et ça dérange la routine, les petits ont à intégrer le ou la petite nouvelle eux aussi... alors imaginez si en plus ils ont un étranger dans la garderie... et quand le parent n'y est plus il faut recommencer avec l'enfant... NON MERCI POUR MOI...

C'est malheureux et je sais que c'est difficile... mais il faut faire des sacrifices... je peux comprendre que les parents sont insécure car beaucoup de garderie sont nouvellement ouvertes, mais moi ça fait 4 ans que je m'occupe des minis... et je n'ai plus à me prouver quoi que se soit et à personne d'autre non plus... je fonctionne comme je fonctionne et c'est comme ça...

Comme je dis toujours faut trouver la garderie avec les mêmes valeurs que les nôtres et il faut que le courant passe sinon c'est sur que ça marchera pas et il faut être honnête et dire ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas... je ne veux pas pas m'occuper des petits en trainant de la frustration entretenue avec les parents... ce n'est pas sain pour personne... alors je préfère dire ce que je pense vraiment au risque d'être en désaccord avec les parents...

coucounette 24/08/2009 07:50

cette maman a du le regretter et s'en mordre les doigts!! hi hi hi

moi je dis sceci aux parents :

Que les enfants s'adaptent très vite comparativement à ce que les parents peuvent croire. J'ajoute que c'est plutôt vous (le parent) qui avez des craintes des peurs et des doutes et que ce qui est le plus mauvais pour lui (son enfant) et bien c'est justement de lui transmettre ces peurs. Votre enfant le ressens et c'est pire. Moi je leur dit que par expérience, l'enfant deviendra plus rapidement intégré et heureux si les parent acceptent de me faire confiance. Et je finis en disant: Faite aussi confiance à votre enfant, enlevez-vous de la tête vos peurs et dans 1 mois vous serez fier et heureuse d'avoir choisi ma garderie!

Ils réagissent parfois en ayant une attitude de: "ah ouin t'a raison.. cé moi qui crée cette peur" . Et ils acceptent de me faire confiance !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone