![]() |
Enfant insécure !
Bonjour les filles, j'ai un garçon de presque 3 ans et je trouve qu'il est dans un période tellement insécure :eek:
Cela se manifeste surtout lors de ses dodos. Il ne veut pas aller dormir, il a tellement peur qu'on parte. Donc, il demande avec insistance qu'on reste dans le salon et qu'on parle, papa et moi :laugh::laugh: Est-ce que c'est une période de l'enfance cela ou bien, je me questionne sur un évènement qui est survenu lors de ma grossesse qui aurait pu le pousuivre. Oui, il a toujours été un bb insécure un peu mais là, c'est pire on dirait. Il s'est toujours réveillé pendant ses dodos en pm après 45 min, en pleurant et regardant qui est autour de lui et avec le temps, pour rallongé son sommeil, j'ai appris à le rassurer, que tout va bien, maman est là et il peut faire un autre dodo...ce qui fonctionne à 75% du temps. |
Je pense qu'il est juste comme ça, ma plus vieille elle aussi était du genre à venir voir si on était dans le lit ou si on était encore au salon... À 9 ans elle est encore un peu colleuse mais je me rassure c'est sur qu'à 12 ans les tites copines vont prendre le dessus sur sa MOMAN... snif.... snif...
|
Citation:
annie |
Merci les filles ;) ...je vais regarder cela de plus près alors et annie1415, si fiston a peur des monstres ou dragons qu,il pourrait y avoir dans la chambre, monbotablo.com fait un vaporisateur pour les chasser :laugh::laugh:
Tu peux aller voir sur le site, ça donne des idées ;) mais moi, il ne veut pas qu'on parte...il faut qu'il y ait du bruit sinon il pleure pour qu'on aille le rassurer. |
je ne veux pas te faire peur mais de ce que j'ai entendu dire, desfois les enfants de cet âge sont réceptifs aux esprits,.Une amie à moi a vu son fils de 2 ans sauté dans une piscine barricadée, car le monsieur lui a dit de sauté dans ses bras.
il a VU ce monsieur pendant un bon 6 mois. ma chum capotait... à moment donné il jouait tout seul et elle l'entendait parler au monsieur. elle lui a demandé à qiui tu parles? et il a dit " ben au monsieur maman. ou bien il y a les terreurs nocturnes. le bruit de la pluie ,des éclairs. il n'aime p-etre pas les bruits de nuit. |
Aly, après l'avoir couché, je n'ai aucun problème quand il dort mais j'ai mis la barre haute, s'il commence à pleurer pour rien, ou pour nous entendre parler, je ferme la porte et comme il n'aime pas cela, il arrête tout de suite. Je sais que je ne devrais peut-etre pas agir ainsi masi bon, ça a fonctionné avec cela.
Pour son dodo en pm, il a toujours dormi 45 min depuis qu'il est bb. Avec le temps, comme j'ai essayé plusieurs trucs et le seul qui a fonctionné, c'est de l'installer pas trop loin de moi pendant le dodo en pm et quand il se réveillait, le rassurer que je suis là et qu'il peut faire un autre dodo et se lever. La plupart du temps, cela fonctionnait et auj, il couche dans sa chambre en pm et quand il se réveille en pleurant après 45 min- 1h, je dois monter vite vite et lui redire que tout est bien, qu'il ne lui reste qu'un dodo et hop après ;) Sinon, quand il est trop fatigué, il est somnembule un peu, parle et pleure durant son sommeil mais sinon, il dort paisiblement jusqu'à 7 h s'il n'entend pas de bruit. Par contre, en semaine, comme nous nous levons vers 5h, le moindre bruit le matin le réveille et on ne peut pas fermer la porte, c'est la crise sinon.... Je ne sais pas de quoi il peut avoir peur....mais il ne parle pas de monstres, rien comme cela. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone