Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Question comme ca... (chiens et difficulté à combler des places) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6804)

libertée 24/08/2009 12:41

Question comme ca... (chiens et difficulté à combler des places)

J'ai une garderie privé depuis longtemps.
Parcontre j'ai presque toujours eu mes enfants avec le bouche a oreille.

J'ai trois place qui ce sont libérées, j'ai donc passé une annonce sur ma garderie. J'ai des petits chiens, super fin.
Il a plusieurs personne qui on consulté mon annonce par contre aucun appel
:no::no::no:
Est-ce le fait que j'ai des chiens??
Aidez moi quelqu,un?
merci d'avance

lou-lou 24/08/2009 12:52

moi j'avoue que je n'enverrai pas mes enfants la ou il y a des chiens. Je sais que plusieurs chiens sont tres bien avec les enfants mais j'aimerais mieux envoyer mes enfants la ou il n'y a pas de chiens. Si tu mentionne que tes chiens sont dans ta garderie depuis x nombre d'années, ca peut rassurer les parents. Je ne veux pas vexer personne avec ma réponse...c'est juste que je suis pas à l'aise avec des chiens.

anne-la-banane 24/08/2009 13:18

moi aussi j ai 2 chiens dans ma garderie , mais seulement 1 en contact avec les enfants car il est petit, l'autre fait 45lbs et meme s'il est tres doux juste le fait de marcher sur un enfant pourrais leurs faire mal. Mais je dis aux parents qui sont un peu rétissants pour les animaux que ca peut etre éducatifs aussi. Ils apprennent à ne pas avoir peur des chiens et apprennent aussi comment agir avec les animaux, ne pas tirer la queue, les oreilles, et j'ai même un parent qui m'a deja dit que ca paraissait que leur enfant était habitué avec les chiens pcq dans la fds ils ont visité des gens qui avaient un chien et il n'avait pas peur, et il faisait attention. Je les rassure en leur disant que mon chien est dans la garderie depuis qu'il est bébé. Mais les parents voient aussi comment est mon chien, il se laisse faire il adore les enfants...

Si tes chiens sont doux je ne vois pas de problèmes.... Je n'ai jamais eu de parents qui ont refusé une pace pour ca à date.Dans mon annnonce j'écris seulement que j'ai des animaux donc attention aux allergies...

Lanie 24/08/2009 13:29

je ne crois pas que tes chient ai quoi que ce soit à faire la dedans!!
moi je n'est pas d'animaux et sa fais 2 semaines que j'ai placé
une annonce et RIEN!!!:no:
je crois que c'est le temps de l'année:confused:...enfin j'espère!!:yes:

alors courage ont va surement ce trouver d'autre p'tits
loups bientôt!! ;)

lou-lou 24/08/2009 13:29

Citation:

Envoyé par anne-la-banane (Message 59803)
moi aussi j ai 2 chiens dans ma garderie , mais seulement 1 en contact avec les enfants car il est petit, l'autre fait 45lbs et meme s'il est tres doux juste le fait de marcher sur un enfant pourrais leurs faire mal. Mais je dis aux parents qui sont un peu rétissants pour les animaux que ca peut etre éducatifs aussi. Ils apprennent à ne pas avoir peur des chiens et apprennent aussi comment agir avec les animaux, ne pas tirer la queue, les oreilles, et j'ai même un parent qui m'a deja dit que ca paraissait que leur enfant était habitué avec les chiens pcq dans la fds ils ont visité des gens qui avaient un chien et il n'avait pas peur, et il faisait attention. Je les rassure en leur disant que mon chien est dans la garderie depuis qu'il est bébé. Mais les parents voient aussi comment est mon chien, il se laisse faire il adore les enfants...

Si tes chiens sont doux je ne vois pas de problèmes.... Je n'ai jamais eu de parents qui ont refusé une pace pour ca à date.Dans mon annnonce j'écris seulement que j'ai des animaux donc attention aux allergies...

Tu vois avec cette réponse ca me rassurerais d'envoyer mes enfants chez vous. Je crois que ce que tu dis aux parents est très bien et pourrait convaincre un parent comme moi.;). Je n'ai jamais eu d'animaux alors je peux parraitre un peu résistante à ce sujet.

maman-éduc 24/08/2009 13:44

Je ne suis pas à 100% à l'aise avec le fait qu'il y ait un chien à la garderie. Je me suis moi-même débarassé de mon chat car il était BEAUCOUP trop collant lorsque j'allaitais mon bébé! (Non, je ne l'ai pas euthanasié, je l'ai donné à ma soeur!!!!! ;) )

Par contre, si tu amènes l'aspect éducatif, je suis certaine que les parents seront enthousiates à l'idée de laisser leur enfant en contact avec un chien. C'est certain que pour un poupon, c'est peut-être plus difficile, mais pour un grand, je ne vois pas de problème...
Dans ton annonce, tu peux parler de la zoothérapie, de l'aspect éducatif pour la sécurité en présence d'animaux, du fait que els enfants peuvent être plus ouvert et moins craintif en général (vaincre une peur peut motivier l'enfant à en vaincre d'autres!!!!), etc.

Bonne chance!!!!

libertée 24/08/2009 16:01

Merci
Il est vrai que certain parent se sont rendu compte du changement de comportement envers les animaux.
Ils aiment surtout les nourir.
Même les bb de un an s'amuse avec!

Alors, je crois que ca ne doit pas être le temps je vais continuer a patienter.
si vous avez d'autre sujestion
go hihihi

NANIE53 24/08/2009 17:03

Moi aussi , j'ai 2 chiens (petits) mais il sont dans leur cage toute la journée et je les sorts 2 fois par jours pour leur pipi. Je les sorts pendant les siestes. Donc le matin les plus vieux peuvent être en contact mais pas longtemps et souvent je les mets dehors et je ferme la porte. Puis je les rentre et les mets tout de suite dans leur cage.

Au début, j'ai eu de gens que ça dérangais.Mais maintenant, tout les gens qui viennent, ça pas l'air à les déranger vraiment.

Koalie 24/08/2009 17:30

Je n'enverrais pas mes enfants dans un milieu où il y a un chien. Un animal, reste un animal.

Où je remplaçais il y avait un petit chien doux comme tout mais un moment donné elle montait sur un parent et je l'ai tassé et elle m'a mordu ... J'aurais vraiment pas voulu que se soit un enfant.

Mais d'un autre côté il y a en effet de bons côté a avoir des chiens ... mais moi je serais trop peureuse.

kateinf 29/08/2009 00:20

Je pense que ça doit dépendre de chaque parent!! Moi la gardienne de mon bébé a un chien et ça me dérange pas une miette!! C'est un petit chien très gentil!! J'aime que mon fils soit en contact avec les animaux pour qu'il n'ait pas peur plus tard!! Certains parent par contre ont peur que leurs enfants soient en contact avec des chiens... mauvaises expériences j'imagine!! Si ma gardienne avait eu un berger allemand, rottweiler, bulldog, pitbull... etc... je serais retourner de bord lol Pourtant je vois que tu as un shitsu?? ou bichon maltais!! C'est tellement fin ces chiens la hehe je te souhaite de combler tes places très rapidement ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone