Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   J'ai un remord (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6805)

crvpro 24/08/2009 13:53

J'ai un remord

Les filles, je ne sais pas si je suis normal mais je viens d'avoir un remord de conscience. J'explique:
Ma belle-soeur à une garderie chez elle, dans sa maison mobile. Ok dans son cas je dirais plutot qu'elle garde des enfants de mon point de vue à moi que dire qu'elle a une garderie. Anyway. Nous habitons dans la même ville, mais pas dans le même coin donc moi je ne vois pas de compétions entre nous. Elle fait sa depuis au moins une 10ene d'année et présentement elle ne garde plus d'enfant. Elle m'a demander hier, de lui faire une belle annonce à l'ordinateur( car elle n'en a pas) pour essayer de lui trouver des enfants. Alors c'est ce que j'ai fait... car c'est ma belle-soeur. Mais le problème, c'est que je déconseille surement tout les parents du monde à aller la. C'est pas gentil ce que je dis, je sais. Mais elle joue beaucoup avec la loi, elle n'a pas la capacité d'avoir 6 enfants et parfois elle en a 9(ça l'inclue ses 3 petit-enfants dont 1 est un monstre et l'autre a 4mois). Aussi je me dis qu'en tant que RSG, tu dois avoir une franchise avec les parents, et que au niveau santé il y a des choses que tu te dois, à mon avis a moi, obligé de dire au parents! Si ta le diabète ou un problème de thyroide, sa regarde pas le parents, sauf que si tu es ÉPILEPTIQUE, c'est un détail assez important.
Je lui ai donner c'est affiche tantot... et la je me sens coupable. Imaginez, c'est une femme qui a beaucoup de problème de santé et est très faible physiquement, alors imaginez qu'elle fasse une crise d'épileptie avec les enfants! elle est toujours seule chez elle alors on oublie l'aide. Je sais que ça n'arrive pas fréquemment... mais il reste que ça peux arriver n'importe quand surtout qu'elle est tellement nerveuse!
L'image m'est tourné dans la tête 50 fois depuis que je lui ai donner ses affiche. Je sais qu'il n'y a rien qui controle les garderie privé, mais une personne comme elle ne devrait jamais pouvoir faire un métier comme nous!!!
J'ai des remord les filles... dites moi que c'est normal que je me sente comme sa face à cette situation! Je sais... j'ai agi contre mon coeur pour être gentille...
J'ai besoin de me faire remonter le moral!!! :( J'ai le gout de pleurer!!

alagarderie.com 24/08/2009 14:01

crvpro, si tu n'avais pas fait cette affiche, elle en aurais fait une et le fait serait le même, elle aurais eu des appels et des visites de toute façon.
Moi je me dis que c'est aux parents de bien magasiner leur garderie.
Si elle ne reflète pas la sincérité, les parents pourront le détecter et passer à une autre.
Alors je ne m'en ferait pas avec ça.

crvpro 24/08/2009 14:15

tu as probablement raison alagarderie...
jprend tellement soin de mes ptits coeurs ici que sa ma mit tellement down cette histoire...cette négligeance dans un sens!
j'vais essayer de t'écouté pis de me dire que j'suis juste une gentille belle-soeur.
:)

Alyjackocéangel 24/08/2009 14:20

tu n'as pas poussé les parents à aller chez eux tu lui a seulement fait une affiche... tu n'as pas à te sentir coupable!!!!

crvpro 24/08/2009 14:28

ah je sais...
Mais êtes-vous du même avis que moi? Si vous envoyeriez votre enfant chez elle et que vous appreniez qu'elle a un problème d'épileptie, trouveriez vous sa aussi dramatique que moi??? Je trouve sa grave comme maladie moi?? Non?

Alyjackocéangel 24/08/2009 14:41

Citation:

Envoyé par crvpro (Message 59809)
ah je sais...
Mais êtes-vous du même avis que moi? Si vous envoyeriez votre enfant chez elle et que vous appreniez qu'elle a un problème d'épileptie, trouveriez vous sa aussi dramatique que moi??? Je trouve sa grave comme maladie moi?? Non?

c'est plate... mais est-ce que la dame est traitée pour ça???
PIS EN PLUS ÇA A L'AIR QU'ON LES SENS VENIR CES CRISES LÀ... ELLE POURRAIT APPELER LE911 QUand elle les sent? non????

Dre.House 24/08/2009 14:45

oui tu as raison je capoterais un peu!!! maias tu na pas a te sentir coupable comme alagarderie a dit bien elle les aurait fait ses annonces!!! mais c majeur !!! tu peux p-e faire une plainte au ministere de la famille??? anonymement...

bonne chance

maman-éduc 24/08/2009 14:51

Tout à fait, les parents doivent choisir la meilleure garderie! Alors s'ils choississent celle-là, et bien, ils devront être aux aguets les premiers temps pour découvrir que ce n'est pas un bon endroit....
On n'a pas le contrôle là-dessus!!!!
NE TE SENS PAS COUPABLE!

crvpro 24/08/2009 15:00

ah coline de bine que c'est pas drole!
Remplacante: je me sentirais mal de faire une plainte contre elle... ça aurait été n'importe qui d'autre, je me serais pas gêner, mais c'est la JUMELLE de mon chum! Jme sentirais mal de lui faire sa... :S

Elle a un bracelet médical... mais il n'est jamais marquer dessus c'est quoi le problème. Et dans son cas elle le sent venir mais elle se dit être capable de se controler... ce qui est totalement faux au dire de toute sa famille alors... qui dit vrai? je sais pas
Vous avez raison les filles, faut que j'arrête de me sentir coupable! Je vais aller voir mes trésors et leur donner tout l'amour qu'il mérite!!!
AH JVOUS AIMES!! C'est une merveille ce site!
Jvous ferais bien un calin loll mais vous êtes pas mal loin... ou bien c'est moi qui est loin! Lol je suis surement la seule de ce forum à venir de l'Abitibi! ahahah

tichat 24/08/2009 15:13

ton conjoint lui pourait ptre plus te dire quelle seraùit la meilleur solution pour elle pour les enfants qu elles gardent en plus ils sont jumeau surment que lui pourait prendre un decision qui serait le mieux pour sa soeur et lui eviter bien des problemes si quelque chose arrive au enfants qu elle s occupe

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone