![]() |
Fièvre très haute!
Salut les filles! Ma puce de 14 mois fait 40.5 de fièvre! Elle est amorphe et colleuse et veut juste dormir... Par contre, elle mange super bien et boit super bien... Elle respire aussi plus fort que d'habitude... Je me sens pas mal conne d'écrire ça ici mais là je viens d'appeler info-santé pis y me disent de pas m'inquiéter en bas de 41... pis d'aller consulter seulement si dans trois jours ça persiste... Mon coeur de maman s'inquiète un peu parce que je trouve que 40.5 c pas mal proche du 41 ça... QUe feriez-vous à ma place?? Vous courrez à l'urgence avec bébé ou vous attendez au lendemain pour la clinique ou vous attendez trois jours comme me dit info santé... Il faut prendre en considération aussi le fait que je suis enceinte de 36 semaines et donc, je dois faire attention aux microbes et personne ne peut prendre la relève et y aller à ma place...
|
Je te comprends Audrey! Moi aussi mon coeur de maman m'a déjà dis de courrir à l'urgence pour une fièvre! Jusqu'à ce que je me rende compte que mon deuxième fait toujours 40 ou 41 lorsqu'il est fièvreux... Pour lui, 38,5 c'est impossible, c'est 37 ou 41!
Je resterais à la maison si son état ne se détériore pas (si elle mange moins ou surtout si elle boit moins!) Si tu as la chance d'avoir une clinique sans rendez-vous près de chez toi tu peux toujours y conduire ta puce demain matin si ça ne va pas mieux... Bon courage! |
Oui c est normal avec la temperature qu elle sois amorphe et quel veule dormir souvent mais moi non plus je ne m inquieterais pas vue qu elle mange et bois bien faut juste s assurer qu elle boive tres souvent et en petite quantité surtout car sa se deshydrate vite un enfants lorsqu il y a forte fievre
|
Avec la fièvre c'est normal qu'elle soit plus colleuse...est ce que tu lui as donné du Tylenol ??? Si la fievre baisse avec ça c'est bon signe.
|
Merci les filles de votre réponse si rapide! Ça me soulage un peu de lire vos réponses... J,ai la chance d'avoir une clinique sans rendez-vous accessible demain matin, il faut que j'attende une heure 30 devant la porte pour avoir une place mais c'est mieux que rien loll Et pour ce qui est de boire, elle me demande constamment de l'eau et j'ai toujours une bouteille à portée alors je ne m'inquiète pas trop pour ça... En tout cas, on va surveiller ça cette nuit...
|
lespetitsamisdetigrou... oui je lui ai donné du tempra, mais la fièvre baisse à peine... je vais voir vers 11hrs et peut etre lui donner de l'ibuprofene
|
oui genial sa si tu n' as pas besoin attendre longtemps demain prend bien soins de ta petite cocotte cette nuit et donne nous des nouvelle de ta tite puce
|
Citation:
|
Même si ca ne baisse pas bcq, c'est bon signe. Ta puce combat des petits microbes.
|
Quand un enfant fait de la fièvre ce n'est pas tant les numéro du thermomètre qu'il faut voir c'est surtout l'état général de l'enfant si l'enfant fait 38.5 et qu'il est amorphe et ne s'hydrate pas on consulte après 24 heures si comme ton petit il fait 40.5 mange et boit bien et qu'il n'est pas trop amorphe on attend 48 heures et si la fièvre n'a pas baissé on se rend en clinique...
Pour ce qui est du fait que tu sois enceinte si il a un virus il était contagieux quelques jours avant que les symptômes apparaissent... alors... Il faut toujours tenté de faire baisser la fièvre d'un enfant au dessus de 38.5 avec de l'acétaminophen ou de l'ibuprophen... donner des boissons froides, de la glace concassée avec du jus, des compotes à moitié gelées, du jello mélangé avec du jus très froid et de morceaux de mandarines ça c'est winner chez-nous... On donne aussi 2 à 4 bains tièdes par jour... on peut mettre des débarbouillettes mouillées au congélateur et les mettre derrière les genoux et le cou des enfants la nuit... ça fait baisser la température rapidement... glisser un ice pak dans l'oreiller aide à garder une certaine fraîcheur dans la nuque des enfants... Pi si ça passe pas ben là on va à la clinique... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone