![]() |
Vos catégories dans votre livre comptable
Bonjour les Filles,
Je suis en train de faire en Exel mon livre comptable pour mes dépenses et je me demandais quelle était vos catégories pour vos dépenses?? Un grod merci à l'avance ! :flower: |
moi jai justement fais une feuilkle exel dernierement pour les depense relier a la garderie et j ai mis
nourriture, jouets.soins,sortie,bricolage,bureautiqu e,divers, |
Merci Tichat! :D
Vu que je viens d'aménager ma cour et mon sous-sol pour la garderie, j'ai eu des dépenses pour une cloture, placher pour le sous-sol, peinture, tablette, store,luminaire etc?? tu metterais ça dans quoi ??? Équipement? Aménagement?? :confused: |
Les catégories que mon comptable m'a dit de mettre sont:
jouets fourniture de "bureau" (matériel de brico, bavettes, les photos de la gardo que tu fais développer, stylos, luminaire, peinture pour décorer ta gardo en passant par les piles pour les jouets et les plastifications etc...) équipement (on met la dedans le mobilier (étagère, tablette, table de brico ou la vaiselle, les crochets de vestiaires etc...) ET tous les achats de plus de 500$ qui deviendront ammortissable au fil des années) nourriture essence et sortie (billets d'autobus etc...) hygiène médicaments: la partie de tes médicaments que tes assurances ne couvre pas peut aussi être déductible dans cette catégorie! taxes téléphone: si tu as une ligne pour ta gardo! assurances publicité; pub internet, le papier que tu achètes et l'encre que tu utilise pour ta pub-papier service; le déneigement, la tonte de pelouse etc... frais d'administration (car le prix que tu débourse pour faire faire tes impots pour ta gardo est déductible sur l'année suivante!!) AUTRES: ...... me rapelle pas si j'en ai oublié! |
Citation:
|
http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/p134-08f.pdf
Toutes les catégories sont sur ce site. |
merci coucounette pour tes judicieux conseil
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone