![]() |
Piqure d'abeille
salut les filles
ce matin au parc, une de mes petites puce c'est fait piquer par une abeille... elle a bcp pleuré mais tout est ok. je me demandais, ce que je devais apporter comme soin dans un cas comme ça... je me souviens plus de ce qu'ils nous ont dis dans le cour de secourisme... merci mélissa |
Etk, pour avoir déjà été piquée, je te dirais de dessiner un trais de stylo autour de la plaie pour voir si elle prend de l'expension..
|
qu'est-ce qui arrive si elle ^prend de l'expension???
|
Il faudra consulter un medecin
|
Lorsque j'ai été piqué, ça m'a fait une brulure comme une cigarette et je m'y suis accomodé par la suite.
Mais la plaie prenais de l'expension et dans la nuit j'ai fait de la fièvre et j'ai du aller à l'urgence. Ils m'ont donné un antibiotique je crois... et par la suite ça s'est replacé. Il ne faut pas attendre la fièvre. |
ok merci alagarderie
|
p.282 du livre sécurité,
extraire le dard s,il y a lieu en grattant délicatement avec le bout d'un ongle ou d'une aiguille stérile. Ne pas utiliser de pince à sourcil parceque la pression du dard risque de faire sortir d'avantage de venin. |
Chaque fois que ma fille se fait piquer au visage elle devient quasit défiguré. Elle à les yeux totalement fermé du côté de la piqure et le visage tout enflé. Jamais un médecin n'a rien fait pour nous, ils ont dit de retourner chez nous que l'oedème diminurait avec le temps. Ma pauvre cocotte à rester un oeil enflé et fermé durant 1semaine et demi cette été.
|
Laver la région affectée avec de l'eau et du savon.
appliquer une compresse humide et froide pour réduire l'inflammation |
L'enfant doit éviter de gratter , ce qui augmente l'inflammation
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone