![]() |
Les bleus
Avez-vous déja eu des parents qui capotaient parce que leur enfant s'est fait un bleu? Je viens de me remémorer pourquoi je ne veux plus de mère surprotectrice dans mon SG! Je gardais un petit gars et sa mère arrive chez nous furax et me dis : Qu'est-ce qui s'est passé aujourd'hui!!!! Je lui répond rien de spécial, tout s'est bien passé. A part que ton fils a pleuré 5 minutes parce qu'il t'apellais avant sa sieste... Elle me dit : C'est parce qu'il a un bleu dans le dos, c'est très grave. C'est proche de la colone, ca aurait pu etre dangereux... J'ai tenté de me rememorer la journée mais j'étais toute a l'envers parce que dans son ton elle semblait m'accuser de l'avoir battu. J'ai pensé à l'histoire toute la nuit et je me suis souvenue plus tard qu'il était peut-etre tombé et que vu qu'il n'avait pas pleuré, je n'ai pas trop porté attention et noté l'incident. Vous devez savoir qu'a plusieurs enfants, il en arrive des choses en une journée. Je ne me souviens que du plus important mais pas de chaque petit chignage. J'étais quand meme tout a l'envers et je me dépeche d'explique tout ca a la mère. Elle me dit que c'est correct.
La semaine d'apres je vais au parc et je mets le petit dans le porte-bébé. En le mettant dedans je me rends compte qu'il a une petite grafigne dans le cou. Plus tard elle viens nous rejoindre et elle me dit: ton porte-bébé a blessé mon fils dans le cou. Je lui dit : heu, non j'avais remarqué cette blessure avant de le mettre dedans. Elle part fachée... Un mois plus je recroise le petit, que je ne garde plus on sait pas trop pourquoi. Sa mère est en train de lui changer de chandail et je vois quoi : un beau bleu sur son dos. Je me suis retenue pour lui faire remarquer. Si ca se trouve il se l'etait meme pas fait chez moi son fichu bleu. Mais grrrr y'en a qui m'enragent. |
Non mais franchement, il faut pas virer fou là!!! Des petits bobos de ce genre, son enfant n'a pas fini de s'en faire! Si tu l'avais encore, tu aurais pu lui proposer de te l'apporter envelopper dans de la ouate, ça aurait réglé ben des problèmes!!!
|
LE PIRE C'EST QUE C'EST TOUJOURS CEUX-LÀ QUI SE PÈTENT LA ''YEULE'' LE PLUS SOUVENT... :laugh: :laugh:
...j'appelle ça des bébés bulle |
Ben là il faut que je vous en raconte une...
Il y a 4 ans, la seule maman que que j'ai mis à la porte était celle qui cherchait à m'accuser des bleus de son petit de 14 mois... Je ne la voyais pas comme une vrai mère protectrice mais plutôt comme une personne qui se dépêche de porter une accusation de ce qu'elle a fait vers une autre. Vous savez, le syndrome du : est-ce que quelqu'un a pété? il me semble que ça sent le pet!! mais la personne qui le dit est celle qui a pété. Bon. Toujours est-il que j'avais mon voyage de ses petites allusions et je lui ai recommendé de charcher ailleur. 2 ans plus tard je croise le ti-bonhomme avec son papa chez toy'r'us et la maman n'est pas avec eux. Ils se sont séparés et il en a la garde car elle lui portais des coups et était impatiente avec le ptit. AH BEN! Je n'étais pas surprise et tout devenais vraiment claire pour moi... |
àlagarderie... je pense qu'on a toutes eu affaire avec ce genre de parents. je l'ai vécu à 2 reprises... ce sont généralement des parents qui ne pensent qu'à eux et qui sont très exigeant envers les autres... maintenant j'ai un radar et je les sent venir de loin... très loin.... je suis sure que ça doit être pareil pour toi et celles qui ont eu une expérience comme ça :yes:
|
Je pense aussi que des fois, il y a des mères qui ne sont pas prête du tout a couper le cordon avec leur bébé et qu'elles cherchent la moindre petite gogosse pour le garder avec elles, se faire plaindre et pourquoi pas se tapper une dépression fake pour pouvoir reste a maison avec le petit pendant qu'elle sont en congé de maladie.
J'espère que j'ai developpé mon radar les filles. Jveux pas me faire pogner deux fois là-dedans. |
Moi ici c'est le contraire! J'ai un petit cascadeur et sa mère le sait! Quand je lui dis qu'il s'est fait un bleu ou une 'puck' elle me répond 'Hein pas vrai? C'est surprenant!' (en riant)!
En tout cas je ne garderais pas un enfant dont le parent panique à cause des bleus! C'est NORMAL chez les touts-petits!! Ils aiment tellement explorer et ne sont pas encore tout à fait habile! |
Moi j'avais une maman( qui ÉTAIT mon amie...) don j'ai pris sa fille dans mon SG. C'est arrivée 2 ou 3 fois qu'elle est repartie avec des égratignures parce qu'une autre amie de son âge l'avait grafignée... eh bien elle voulait appeller sa mere(à la ptite fille..) pour lui dire de bien élever sa fille(elle avait comme 18mois! lol) et elle voulait porter plainte au B.C.... je lui ai dit bin vas-y ma grande porte plainte, ils vont venir observer ce que je fais avec les enfants et cest tout, mais si c'est ce que tu veux vas-y ca va me faire de la visite...lol c'est drole elle n'en a pas fait de plainte....en plus de ca, j'en ai jamais eu de plainte!! elle ne pouvait pas comprendre que c'était une phase de grafigner.... et seulement 2-3 fois.... maintenant elle a changé de s.g. supposément plus près de chez elle...ahah c'est pas fin, mais bon débarras!!lol
C'est le seul parent avec qui j'ai eu de la misère en 5 ans... conclusion: ne jamais prendre quequ'un qu'on connait dans son s.g.... en tk, pour moi!! haha |
Moi aussi ,j'avais une maman un moment donné qui me posait beaucoup de question sur les bleus du petit. Au début, je me demandais, si c'est moi qui serveilleait comme il faut parceque des fois, je me disais comment j'ai pu pas me rendre compte qu'il s'était fait mal. Puis un jour , je me suis mise à regarder les bras , les jambes et le dos du petit lorsqu'il arrivait et partais. Puis il arrivait souvent le lundi avec des marques, des gros bleus. Faque c'étais pas ici qu'il se les fesais la pluspart du temps.
|
Jusqu'a quel point il faut raconter les incidents qui se passent dans la journée. J'ai des cahiers de communications et quand il arrive un gros bobo je vais l'inscrire mais des fois l'enfant se fait mal on sait meme pas ou, on ne sait si ca va faire un bleu... Je ne vois pas tout et si ca saigne pas et si il n'y a pas de bosse quosé tu veux faire! Je ne voudrais pas me faire suspecter a chaque fois!
Vous faites-quoi vous quand l'enfant de fait des ti-bobos? |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone