Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Faire payer les fériés? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6900)

Les ptits loulous 26/08/2009 21:29

Faire payer les fériés?

Je suis en train de rédiger mon contrat et je me demandais s'il était préférable ou pas de faire payer les congés fériés quand le service de garde est fermé.

Aussi, l'exemple de contrat que je suis, stipule que le parent doit payer le service de garde même durant les semaines pendant lesquelles il est en vacance donc que l'enfant ne vient pas à la garderie. Est-ce une bonne pratique? Mon chum dit que si je fais payer pendant que l'enfant ne vient pas, je n'aurai pas d'inscription.

J'ai besoin de votre avis rapidement car je fais visiter mon service demain et que je ne veux pas faire d'erreur dans mon contrat.

Anne1 26/08/2009 22:27

salut,moi je fait payé les fériés a 50% comme ça je n'ai pas rien et les parents que j'ai sont bien content.Pour ce qui est des vacances moi je fait payé les leurs mais pas les miennes et si l'enfant est inscrit 5 jours ils doivent me payer 5 jours meme si l'enfant n'est pas la si il est inscrit 4 jours , paye 4 jrs etc..

Chinasun 27/08/2009 06:46

Moi j'ai mis ds le contrat 2 semaines de vacances payées (pour moi) les fériés payées et toute journée d'Absence que ou l'enfant est inscrit... J'ai signer tous mes contrats et j'ai même une liste d'attente.

Beaucoup de MF privé fonctionne comme cela... Les RSG accréditées ont ces conditions, alors pkoi pas nous? Les parents n'ont pas chialer, ils étaient bien contents de trouver un bon milieu pour leur tits coeurs!

mylaine 27/08/2009 07:10

Pareille pour moi, les parents paye les férié, les vacances et les journées d'abscence de leurs enfants. Les parents si ils comprennent pas, fait leur voir que c'est ton travail et que tu as droit à des vacances comme tout le monde ! Pour les absences des enfants, je charge aussi car je dois avoir une stabilité dans mon budget et là, si ce sont par exemple des parents qui ont un chalet et que l'enfant est là la moitié du temps l"été, ton revenu va en prendre un coup. Finalement, pour les fériés, dit toi que si les parents prennent un abonnement mensuel au Gym, ben il sera fermé les fériés et ils auront pas un rabais à cause de ça. Alors c'est la même chose ! Je fonctionne comme ça dans une ville ou il y a des tonnes de garderies et ou ça prends du temps à combler les places mais voilà que toute mes places sont comblées sans problèmes !
Bonne chance !

Koalie 27/08/2009 07:47

Les parents doivent aussi me payer les fériés, 1 semaine de vacances et les journées où leur enfant ne viennent pas et je suis complète et j'ai même une liste d'attente.

rire et grandir 27/08/2009 17:42

moi je fais payer les jours fériés mais pas mes vacances :)

tichat 27/08/2009 17:49

moi les parents ne paye rien si mon service est fermé .Feerier et mes vacance mais les leur ils paye si mon service est ouvert

Mais je commence a penser que je pourrais ptre leur charger les feeriés juste a cause d un commentaire vraiment plate d un parent je suis a 7$ et un parent me dit au dernier feerier (bon enfin un 7 $ que je suis pas obliger de te donné tu t es pas occuper e ma fille)

perle10 27/08/2009 23:00

Moi je suis privé à $25.00 par jour et je charge $7.00 pour tous les fériés et pour mes vacances. Je trouve que c'est un bon compromis car je ne suis pas très à l'aise avec l'idée de charger plein tarif. Et lorsqu'un enfant est absent je charge $20.00 puisque je n'ai pas à le nourrir. Comme ça tout le monde est content.

Sassoo 28/08/2009 11:21

Bonjour,

Moi j'aimerais savoir. Je pense ouvrir une garderie pour après l'école (au primaire) ainsi que les heures de dîner. Devrais-je charger pour les fériés ? (puisque ce n'est pas des jours complet de garde que je fais).

Pouvez-vous me conseiller svp !?

natou 28/08/2009 13:59

Citation:

Envoyé par tichat (Message 60764)
moi les parents ne paye rien si mon service est fermé .Feerier et mes vacance mais les leur ils paye si mon service est ouvert

Mais je commence a penser que je pourrais ptre leur charger les feeriés juste a cause d un commentaire vraiment plate d un parent je suis a 7$ et un parent me dit au dernier feerier (bon enfin un 7 $ que je suis pas obliger de te donné tu t es pas occuper e ma fille)

Aille y faut tu être gratte cent pour dire ça. Charge ça va lui couper le sifflette !!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone