![]() |
J’ai perdu le contrôle de mon groupe!!
J’ai perdu le contrôle de mon groupe..:eek:. je m'explique : J'ai deux garçons qui'lls viennent de commencer ( mois de juillet)
ils ont BEAUCOUP BEAUCOUP d'énergie. Je comprends ça. J'ai deux garçons moi aussi. les problèmes sont qu’ils empêchent le bon déroulement de la journée. Ils son tellement exciter a l'heure du dîner qu'ils empêchent les autres de manger (tous les amis s'excitent avec eu) c`est aussi très difficile avoir leur attention.. Je dois répéter leurs noms 5 à 6 fois ( même quand je me place devant eu a leur hauteur) souvent ils refusent de me regarder quant je leur parle. Les jeux libres c'est l'enfer. je passe mon temps a leur dire de crier moins fort, de se calmer ( ils font mal aux amis tellement qu'ils bougent, sautent, se roulent, etc.) Pourtant, j'ai vraiment essayé de les garder occupés, de faire toute sorte d'activité qu'il leur permet de bouger ! C’est jamais assez. ( .....leur contrat d'un mois fini dans une semaine mais les parents sont super et quand ils se calment ils sont tellement gentils, ces petits garçons !! Je les adore.. Quoi faire ?:confused: Je suis vraiment épuisé à la fin de ma journée. |
Quel âge ont-ils? Parle en aux parents... dis leur que tu aimerais bien les garder, mais qu'ils devront t'aider en travaillant certains points à la maison! Peut-être que les calendrier d'autocollants pourraient fonctionner...
Pas d'énervage au diner, un collant... Après X collants, l'enfant à un privilège (choisit l'histoire, décide de l'activité de groupe...) Mais je te comprends... Je suis épuisée aujourd'hui et la sieste n'est pas encore finie! |
J'ai déjà utilisé un système genre, après 3 avertissements, c'est en punition. Genre (le nom) tu as un 1, tu ne respectes pas la consigne...ensuite, un deux et doit l'avertir qu'à trois, c'Est le retrait. Cela demande beaucoup d,énergie au début mais une fois le système implanté, cela va beaucoup mieux.
Evidemment, il y a les tableaux de motivation...et j'ai meme séparer mes groupes à un certain moment; je fais les groupes moi-même, donc un + énergétique avec un moins et même que mon TDAH a joué seul certaines périodes de jeu libre car il entrainait tout le monde avec lui. Ne sois pas gêner de les mettre à l'écard un peu et ils vont se replacer après connaitre tes règles et savoir que tu ne lâches pas prises....Ils avaient du lousse avant mais plus maintenant ;) La bonne discipline règle souvent le problème....ou du moins ça aide beaucoup ;) |
Ouff j'ai eu la meme situation v'la 2 mois et c'est vrai que ca prend toute notre energie . Il sont partie apres 1 mois car la maman avait seulement besoin de mes service pour une court duree hihi (un peu un bouche trou hihi) et je te dit que apres 1 mois la dinamique du groupe revient seulement de se retablir meme si au diner j'enttend encore ha du pain au caca hihi....
Bon courage |
moi aussi j'ai eu un garcon très agité
c'est qu'il a un plein d'énergie plus que les autres. Alors, avant diner je fais un jeu avec pour lui faire dépenser cette énergie. Sortie a l'extérieur juste avant de manger ca calme. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone