![]() |
Poupons et équipements dans un milieu familial ?
Bonjour,
Je ne trouve pas de milieu familial ou c'est bien équipé et aménagé vraiment sécuritaire pour les poupons. Je sais bien qu'on ne peut pas forcément espérer qu'une garderie en milieu familial soit aménagé façon CPE car une famille y vit mais parfois..c'est très décevant. Suis-je la seule à avoir cette impression ? Quand on passe par le bureau d'un coordo c'est plus facile à trouver..;( |
Juste pour savoir, c'est quoi tu espère en milieu familiale pour que ce sois plus sécuritaire et adapté au poupon ? J'ai un milieu familial et 3 poupons, je me trouve très sécuritaire et adapté mais j'aimerais savoir ton idéal juste pour peut-être me donner d'autre idée.
|
moi aussi j'aimerais savoir ce que tu recherches . Comme ca je vais pouvoir voir si mon milieu plait au parents des poupons.
|
Moi j'ai une ''section poupon'' mais c'est très rare qu'ils y restent... Ils préfèrent se promener partout! Ensuite, je ne sais pas trop ce que tu espères, mais j'ai des cache-prise partout (sur mes 3 étages, même si la garderie est au sous-sol) des étagères solides qu'ils ne peuvent renverser et tous les jeux comportant de petites pièces sont hors de portée, les grands doivent me les demander pour que je puisse les superviser à la table.
Sinon, quoi demander de plus, les lieux sont sécuritaires, propres et j'ai en tout temps un oeil sur tout le groupe, surtout sur les bébés, 12 mois (sauf pour la pause pipi!!!) Dehors j'ai une mini glissade peur les plus petits, une balançoire poupon et uen barrière de sécurité sur le patio, pour les fois on l'on fai du bricolage ou de la pâte à modeler dehors. Tu cherches quoi dans un MF? Je ne suis pas du genre à avoir une balançoire pour nourrison ou une sauteuse (exerciseur) parce que trop de RGS (etde parents) y ''parque'' leur bébé. Je trouve important que les petits bougent et explorent! Aors, comme les autres, j'aimerais aussi savoir ce qui te ferait ''plaisir'' afin d'avori l'avis d'un parent!!! Merci et bonne chance dans tes recherches! Tu peux aussi visiter ma fiche (G6K 0A5) pour voir si tu aimes ou non mon milieu! |
Citation:
estceque ta garderie porte un autre nom?:confused: |
C'est la garderie Les petits poussinots.... Le courriel est au nom de chinasun!!! ;)
|
Pour ma part, moi aussi j'ai un coin poupon, et ce sont mes grands qui y jouent, pas mes petits!!!! hihihi!
J'ai une sauteuse, une chaise vibrante, et une balançoire pour bébés, seulement je ne les ai jamais utilisé pendant les hrs de garderie, sauf 1 fois pour ma fille (8 mois) qui s'entêtait à détruire les constructions de blocs des grands qui aurait fini par manger une de ces claques de la part d'un enfant qui commençait à être tanné!!!!! hihihi! J'ai aussi des cache-prises, une barrière à l'escalier... Sincèrement, je ne sais pas quoi avoir de plus... Mis à part un coin mis à l'écart par des barrières, mais je ne suis pas «pro-isolement des bébés».... |
Sans vouloir chercher des puces!!!Elle n'ose pas répondre, je crois que nous avons peut-être une maman trop exigente
|
Moi je n'ai pas un coin spécialement poupons. Les miens se promènent partout. Il s'agit d'avoir l'oeil vif.
Une garderie en milieu familiale c'est suposé ressemblé a une maison ordinaire. Alors qui à la maison qui a plusieurs enfants fait un coin ds sa maison pour que le poupon reste la. Mon principe a moi c'est de faire une famille avec ces enfants alors on se mélange!!!! |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone