![]() |
Petit bonhomme en peine (partir à la maternelle)
bonsoir
dans ma garderie j'ai 4 petits amis qui parte pour la maternelle la semaine prochaine, dont une qui est ma cocotte a moi. Au mois de mai, il on été visité la maternelle, mais voila qu'un de mes tilou n'a pas eu une tres belle expérience (grosse chicane avec un ami) et en a rien dit:(. Mais la depuis une semaine il engoisse a l'idée d'y retourner, il pleur à tout les jours et dit à sa maman de ne pas le laisser y aller, la maman déjà déchirer du fait de laisser son tit homme ,est maintenant beaucoup plus anéantit, j'aimerais bien les rassurer mais comment. Puisqu'ils commencent mardi, j'ai décider de leur faire toute une journée, lundi on va faire un gateau tous ensemble , regarder des vidéos un de bubusse le raton laveur qui donne des conseil de sécuriter en autobus et l'autre de la boite a lunch (la petite fille qui rentre a la maternelle) une petite fête pour leur entrer. Mais esce une bonne idée? J'aimerais vraiment l'aider sa me brise le coeur;(;( ...Auriez vous des conseil pour moi???:o |
je crois que tu as bien planifier ta journée de lundi, tu peux faire aussi un atelier sur les chicanes d'enfants.les mots qui sont gentils les mots qui blessent et l'importance de réparer.
|
ses une excellente idée merci je vais leur en parler apres avoir écouter les vidéos. j'espere que sa va lui faire du bien, je trouve sa plate en maudine .Sa commence mal une entrer scolaire et surtout que la maman arrive ici hier avec les yeux toute rouge et que en me le disant les larme lui monte au yeux. Je ne pense pas que ses tres bon pour ce tit garçon, sa lui met encore plus de crainte vis a vis l'école. Mais je la comprend parce que moi aussi sa m'affecte beaucoup
|
d'autre aurais des conseils pour moi????
|
Tu peux peut être leur faire jouer au professeur (qui parle un peu à l'avant, qui fait dessiner, qui remet des gomettes, etc etc etc)
|
toute ses bien passer
nous avons fait une promenade pour pratiquer notre chemin pour l'école, nous avons écouter les films que les enfant on adorer et nous avons mis dans des ballon nos peur et nos crainte face a la maternelle . Les petit coco ce son bien amuser et pour terminer nous avons fait un gateaus tous ensemble est nous l'avons décorer en autobus,je croit que mon tit homme ses bien senti, un gros soulagement, mais demain arrive a grand pas :( ma cocotte commence a grandir sans moi |
Pauvre ti-lou... C'est pas drôle. Ça me rappelle moi aussi quand j'allais à la maternelle et je m'en souviens comme si c'était hier. Bon ça fait pas très longtemps mais quand même hihihi ! Moi à la rentrée ça super bien été. C'est plus par après quand j'ai réaliser que l'école était vraiment grande et il y en avait toujours des plus grands que moi qui traitraient les plus jeunes de toutes sortes de noms. Aussi m'a soeur me manquait malgré tout !
Ce matin, vu que je n'allais pas encore à l'école j'en ai profité pour aller voir mon petit voisin qui commencait la maternelle et il est pas le seul à pleurer crois moi... Y'en a toujours quelque-uns qui sont plus attachés et qui trouvent ça plus dure. D'ici quelques jour, je suis certaines qu'il va se faire de nouveaux amis et va s'habituer rapidement à la routine. Ils s'amusent beaucoup tout en découvrant toutes sortes de choses et en plus la sortie au pomme s'en vite hahaha !! Il ne s'ennuira pas c'est certain et il ne verra pas le temps passé ! En tout cas bonne chance à ce petit coco plus spécialement et redonne nous des nouvelles de comment a été sa premiere journée ! |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone