![]() |
Rang sur la liste d'attente
Bonjour,
Je suis un peu hors-sujet par rapport au forum mais pas tant que ça non plus. En cherchant sur le net j'ai vu qu'il y a des gens qui connaissent le rang de leur enfant sur la liste centralisée de BILA..Je me demande comment ils savent. Ils ont téléphoné sûrement et j'ai bien envie de le faire mais je pense que les téléphonistes ont bien d'autres chose à faire que de répondre à ça..Vous avez déjà tenté le coup ?? Vous connaissez votre rang ? J'ai bien l'impression que je vais devoir prolonger ma maternité jusqu'aux 18 mois de ma fille au moins..Elle en a déjà 15 !!;( |
Je ne sais pas si c'est vraiment pertinent de connaître ton rang sur BILA. Je m'explique. Les places sont attribuées par région et non par rang prioritaire. Tu peux est au rang 1000 et obtenir une place avant la personne qui est au rang 10, parce qu'il y a plus de place dans ta région. Il y a aussi le facteur âge qui entre en ligne de compte, si une place se libère pour un enfant de 18 mois et plus et que le tien a 12 mois, ben c'est les plus vieux qui vont passer avant.
Les éducatrices ont aussi le choix de prendre l'enfant qu'il veulent, rien ne les obligent de prendre celui qui est en haut de la liste, même si le bon sens dit le contraire. Donc, je pense que même si tu es sur BILA, tu dois aussi faire des recherches par toi même dans ton coin, ça risque d'être plus fructueux. Tu vois, moi je connais BILA, je suis éducatrice, mais je n'ai jamais pigé dans leur liste, je fonctionne par le bouche à oreille, par magarderie.com et par affiche au dépanneur du coin. |
la liste bila est en premier lieu pour les installation seulement car aucun milieu familial ne se sert de sa a ma connaissance car justement nous avons la possibilité de choisir l enfants et les parents et instalation ils ne choisissent pas
|
Moi j'ai voulu m'en servir mais ils m'ont dit qu'il faut que ce soit le BC qui soit inscrit... Vu que les cotisation pour un bc sont très élevées alors ont ne peut se servir de bila.
|
Ne compte pas trop là-dessus pour obtenir une place en garderie pour ton enfant! Ça peut être très long genre quelques années... Et en effet ça ne donne pas grand chose de savoir ton rang sur leur liste car honnêtement, c'est plus décourageant qu'autre chose! Tu devrais plutôt regarder vers les garderies privées en MF, là tu as de bonnes chances d'obtenir une place en garderie... Regarde dans les petites annonces, sur le site ici régulièrement. Je suis certaine que tu vas trouver quelque chose!
Bonne chance ;) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:07. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone