![]() |
Intégration (3 ans)
Bonjour, j'ai une petite de 3ans à la garderie. Elle va dans les garderie depuis qu'elle est bébé donc elle est habituer mais je me demandais combien de temps on laisse a un enfant de cette age pour s'intégré au groupe? Elle ne veut pas jouer avec personne et ni participé au jeux de groupe.
Je me demande simplement, combien de temps habituellement, un enfant de cette âge s'adapte à un nouveau groupe. |
J'ai eu un petit garçon de 2 ans et demi qui est entré à la garderie et ça pris un bon 3 semaines avant qu'il ne s'intéresse aux activités. Je le laissais faire, il jouait tout seul mais je lui demandais toujours s'il voulait faire telles ou telles activités et finalement j'ai réussi.
Et je dirais que ça ne fait que 2 semaines que je le vois vraiment heureux, un gros sourir tous les jours, il joue, est de bonne humeur, s'amuse avec les amies et est content de venir à la garderie. Courage ! |
Sa fait 3 semaine qu'elle est avec nous et rien ne s'amiliore. Elle s'assois dans un coin et nous regarde. quelques fois elle prend un jouet pour jouer SEULE. et si quelqu'un s'approche, elle lache tout et s'en va dans un autre coin. Je trouve sa difficile car elle n'a vraiment pas l'air heureuse et elle me dit régulièrement qu'elle ne m'aime pas :( Je me demande sérieusement quoi faire? je lui demande fréquemment si elle veut jouer avec nous et c,est toujours un NON catégorique. je trouve sa dommage pour elle...
Je vous avous que je suis un peu décourager vue que j'ai une SUPER belle gang. |
un enfant qui est passif est un enfant qui s'oppose( pas necessairement bruyant hein???). Elle est encore en intégration. Elle ne t'aime pas parce que ca t'affecte ( elle a trouvé un point faible chez toi meme si tu ne dis rien tu clignes peut etre des yeux quand elle le dit!!! ou tu recules.. meme juste un peu. ) Tu peux repondre je comprend que tu ne m'aime pas mais moi j'apprend a t'aimer a chaque jour quand tu fais ( trouve une chose positive a lui dire) Quand elle regarde les autres jouer, penche toi vers elle et ne fait que décrires ce qu'ils font ca va lui démontrer que tu l'observes mais sans l'obliger à participer, ce qui demontre aussi ton interet pour elle.
Leves le pouce en l'air quand elle sourit, ne lui parle pas necessairement utilise le non verbal pour entrer en communication avec elle. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:29. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone