Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Durant les siestes (avec des enfants qui ne dorment pas...) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7028)

libertée 01/09/2009 13:31

Durant les siestes (avec des enfants qui ne dorment pas...)

Je fais appel a vous car je vais avoir une petite nouvelle lundi et elle ne fait pas de sièste.
Je n'ai jamais gardé d'enfants qui ne dormaient pas l'après midi, alors j'aimerais savoir ce que vous faites avec ses enfants?

Aussi, est ce qu'il a des chicanes entre ceux qui vont se couché et ceux qui reste debout??

Merci d'avance pour votre aide

tichat 01/09/2009 13:34

Citation:

Envoyé par libertée (Message 61717)
Je fais appel a vous car je vais avoir une petite nouvelle lundi et elle ne fait pas de sièste.
Je n'ai jamais gardé d'enfants qui ne dormaient pas l'après midi, alors j'aimerais savoir ce que vous faites avec ses enfants?

Aussi, est ce qu'il a des chicanes entre ceux qui vont se couché et ceux qui reste debout??

Merci d'avance pour votre aide

ici tout le monde fait une sieste sans exception meme si les enfants n en font pas ils doivent suivre le groupe.Je les couchent tous et une heure apres je levent ceux qui ne dorment pas.Ils font des jeux calme et sans bruit

si tu commence a faire un groupe qui se couche et un autre pas tu va provoquer une certaine jalousie envers ceux qui doivent dormir.

Je te conseillerais de ne pas faire sa mais c est toi qui decide ce que tu pense serais le mieux

natou 01/09/2009 13:59

Moi pareil, tout le monde se couche sinon c'est une bataille infini, les autres ne veulent pas se coucher ( pourquoi....se couche pas !) Comme tichat à dit si ils ne dorment pas tu peux leur permettre de se lever après quelques temps et faire des jeux calme.

paysanne 01/09/2009 14:12

Moi j'en reçoit deux qui ne dorment pas (une fois semaine) Alors il vont sur un matelas aussi, ils ont droit à un livre et après quelques instant je les relève et c'est soit des jeux calme, soit dehors dans la cour. Ainsi tout le monde peut se reposer au moins quelqus minutes

libertée 01/09/2009 18:06

Moi aussi tout le monde se couche.
L'affaire est que c'est la maman qui m'a dit qu'elle ne fait pas de sièste sinon elle ne dors pas le soir. Et justement j'ai peur que ca fait de la chicane, c'est pourquoi je voulais savoir comment vous faites. La petite arrive la semaine prochaine grrr

tichat 01/09/2009 18:12

je peux comprendre le parent mais lui aussi doit comprendre ta situation tu ne peux pas commencer a faire des regle differente pour chaque parent sinon tu ne t en sortira pas car tu leur permets un pied ils en prennent 12 faut ce soir clair des le depars tu as des reglement et tout les enfants doivent si conformé et dit toi une chose si l enfants s endors bien c est qu il en a besoin et si le soir il s endors plus tard bien le parents devra faire des activité qui brulerons plus sont energie c est tout.

Au lieu de la coucher a 7 heure elle la couchera a 8 heure c est tout mon fils ne dors pas le jours moi mais lorsqu il est avec moi a la garderie il doit suivre le groupe et je le couche lui aussi c est le regle pour tous

tichat 01/09/2009 18:13

Citation:

Envoyé par libertée (Message 61797)
L'affaire est que c'est la maman qui m'a dit qu'elle ne fait pas de sièste sinon elle ne dors pas le soir. Et justement j'ai peur que ca fait de la chicane, c'est pourquoi je voulais savoir comment vous faites. La petite arrive la semaine prochaine grrr

juste comme sa a titre d information quelle age a l'enfant????

libertée 01/09/2009 18:19

4 ans en novembre
et une soeur de 2 ans en novembre aussi

tichat 01/09/2009 18:29

bien a cette age la mon fils de 4 ans fait encore la sieste meme si il ne dort pas sa lui permets de relaxer de decompresser et parfois il s endort aussi lorsqu il a depenser plus d energie.

Tu peux dire au parent que tu exige une periode de relaxation sans insister sur le mots sieste parfois sa passe mieux et si l enfant s endors laisse la dormir elle en a besoin et c est bon pour son developpement.

Moi j ai une maman qui tien absolument a se que sa fille dorme a tout les jours mais la petite ne dors pas a tout les jours je vais quand meme pas lui tordre le cou pour qu elle s endorme, elle relaxe et reste calme alors le soir quand le parent arrive et me demande si elle a dormis je lui reponds jute qu elle a fait une belle periode de repos. sa ne dit pas elle a dormis et sa ne dit pas qu elle a pas dormis comme sa le parent est content et moi aussi

may66 01/09/2009 19:37

Citation:

Envoyé par libertée (Message 61797)

ce qui se passse a la maison ne doit pas avoir de repercussion a la garderie. Si l'enfant dort c'est qu'elle en a de besoin si elle ne dort pas elle n'en a pas de besoin exige au moins 30 minutes de relaxation

http://www.educatout.com/educ_brigit..._les_4_ans.htm

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone