![]() |
Petit de 13 mois pas à l'aise avec la nourriture solide
J'ai un petit poux de 13 mois qui vient de commencer à ma garderie. Je me pose des questions sur sa façon de manger: il ne mange pas de morceaux avec ses doigts et il n'a pas l'air très à l'aise avec la bouffe solide (comprendre qu'il grimace et ne veut presque pas manger). Les parents m'ont dit qu'ils le faisait encore manger et que s'ils étaient trop pressés ils lui donnaient encore de la purée...Me semble qu'à cet âge là mon fils mangeait seul et presque comme nous... C'est peut-être moi qui se trompe mais me semble qu'il y a un travaille à faire là-dessus. Qu'en pensez-vous???:confused:
|
Moi ma fille mange comme nous depuis un petit temps, et oui à 13 mois c'étais déjà commencer. Messemble que c'est la majorité des enfants qui sont comme cela, mais j'en ai aussi connu qui était encore aux purées épaisses. Souvent pour plusieurs raisons, le parent, l'enfant, sa motricité générale et fine, ses troubles d'estomac si il en a, le trie des textures, etcé Parle s'en au parent pour voir ce qu'ils en pensent. C'est certain que si ils pensent aller jusqu'à 2 ans ça n'a pas de bon sens, mais peut être qu'ils y mettent déjà plusieurs efforts et que l'enfant refuse.
|
J'en ai un qui ne montre aucune intérêt à ce qu'il y a sur le plateau et qui jette tout par terre. Je continue de le faire manger en lui mettant quelque mini morceaux dans son plateau. Je me dis qu'un jour y va peut-être y gouter au lieu de le jeter par terre !!!
|
j'ai un ti loup qui mange encore des purées. je lui achete des ti-pots de 12 mois et plus.
Parfois je lui donne la même choses que les autres avec son ti-pot, mais il a de la difficulté. L'évolution des enfants est différente a chacun!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone